Les différentes formes d’envoûtement et leurs symptômes

Sommaire :

L’envoûtement de magie noire

  • Qu’est-ce qu’un envoûtement de magie noire ?
  • Quels sont les symptômes  ?
  • Comment savoir si on est envoûté ?
  • Comment supprimer un envoûtement de magie noire ?
  • Le retour à l’envoyeur ou “loi du triple retour”
  • Comment éviter un envoûtement de magie noire ?

L’envoûtement de magie blanche

  • Qu’est-ce qu’un envoutement de magie blanche ?
  • Qu’est-ce que la période d’envoûtement ?
  • Les personnes possibles à envoûter
  • Quels sont les symptômes d’un envoûtement de magie blanche ?
  • Quelle est la durée d’un envoûtement de magie blanche ?

L’envoûtement de magie rouge

  • A quoi correspond un envoûtement de magie rouge ?
  • Quelle est la durée d’un envoûtement amoureux ? 
  • Quels sont les symptômes d’un envoûtement de magie rouge ?
  • Comment réaliser un envoûtement de magie rouge ?

L’envoûtement est une pratique ésotérique qui consiste à effectuer un ou plusieurs rituels dans l’intention de modifier une situation. Cette manipulation peut avoir des effets bénéfiques ou néfastes, selon l’intention de celui qui l’exerce. Voici les 3 principales formes d’envoûtements :

envoûtement
  • L’envoûtement de magie noire. Il s’agit d’une attaque à distance destinée à nuire à un individu. Cette forme d’envoûtement peut se déceler et dans la majorité des cas être supprimé. En effet, étant donné qu’il est possible d’envoûter une personne à distance, il est également possible de la désenvoûter.
  • L’envoûtement de magie blanche ne provoque aucun symptôme. Il n’est ni dangereux ni détectable. En effet, grâce à la Wicca et à ses nombreux sorts, il est possible de s’auto-envoûter pour améliorer sa situation (argent, travail, chance…) ou d’envoûter une personne (par exemple, pour la protéger).
  • La dernière forme est l’envoûtement de magie rouge. Elle permet de régler les situations liées à l’amour ou à l’amitié. Par exemple, il est possible de réunir deux personnes (on parlera de retour affectif). Étant donné que la magie rouge est une partie de la magie blanche, elle ne provoque aucun symptôme.

L’envoûtement de magie noire

Qu’est-ce qu’un envoûtement de magie noire ?

Effectuer un envoûtement de magie noire consiste à réaliser une action occulte sur un individu. L’envoûteur (appelé souvent le sorcier) effectue un ou plusieurs sortilèges en se servant d’un support (photographie, mèche de cheveux, ongle…). Généralement, le sorcier utilise  une photo pour représenter sa cible. Lorsqu’un sorcier maitrise les forces occultes, le résultat d’un envoûtement par photo est très rapide.

En ce qui concerne le vaudou, le sorcier préfèrera une représentation en tissu : la fameuse poupée vaudou. Il confectionnera lui-même cette poupée en incorporant quelque chose appartenant à sa victime (cheveux, bout de vêtement…). 

Les envoûtements de magie noire sont plus compliqués à réaliser que les autres. En effet, les forces étant plus puissantes, ils demandent une grande maîtrise pour parvenir à un résultat. De plus, le sorcier devra créer une forte protection pour éviter un éventuel retour. Si elles sont mal maîtrisées, les entités peuvent effectivement se retourner contre lui.

la magie noire

De façon générale, les sortilèges de magie noire correspondent à des envoûtements de vengeance. Ils consistent à affaiblir sa victime, à perturber son état physique ou psychique. Les envoûtements de magie noire peuvent, par exemple :

  • Apporter de la malchance,
  • Créer une séparation dans un couple,
  • Jeter le sort du nouage de l’aiguillette,
  • lui envoyer le mauvais oeil

Quels sont les symptômes ?

La personne visée par un envoûtement de magie noire présente de nombreux symptômes caractéristiques. Séparément, ces signes peuvent indiquer une gêne, de la malchance ou un état dépressif. Mais regroupés les uns aux autres, ils révèlent souvent l’état d’envoûtement.

Il faut souligner que les symptômes s’accentuent en phase de pleine lune, et reconnaître les signes n’est pas une chose facile, car ils sont nombreux et très différents. C’est pour cette raison que je les ai classés en 3 catégories :

le désenvoutement
  • Symptômes physiques : sensation de piqures, douleurs dentaires, grosse fatigue, courbatures, insomnies, troubles digestifs, mémoire défaillante, larmes qui coulent sans raison particulière…
  • Symptômes psychiques : angoisse, cauchemars, malchance répétée, sensation de présence, sentiment de peur.
  • Signes matériels : objet qui ne sont plus à la même place ou qui disparaissent, ampoules qui grilles, problèmes électriques divers…

Comment savoir si on est envoûté ?

Il est nécessaire de procéder par étape, car ce n’est pas parce que l’on croit être envoûté qu’on l’est forcément. En fait, il faut savoir que très peu de monde subit un envoûtement. De plus, il est parfois possible de le confondre avec un problème médical.

  • Dans un premier temps, le plus important est d’écarter toute possibilité médicale, notamment en ce qui concerne les problèmes physiques. En effet, la fatigue, les courbatures et autres douleurs peuvent s’expliquer aisément par un médecin et peuvent révéler une pathologie plus ou moins grave. De même que les symptômes psychiques peuvent révéler un état de déprime.
  • Ensuite, lorsque toute éventualité médicale est écartée, je vous conseille d’effectuer un test d’envoûtement ci-dessous en répondant le plus sincèrement possible aux différentes questions.
  • Suivant le résultat du test, vous pourrez me contacter et je serai en mesure de vous confirmer si vous êtes réellement sous l’emprise d’un envoûtement néfaste.
  • Enfin, je vous indiquerai les différentes possibilités pour vous désenvoûter ( il existe plusieurs rituels de désenvoutement pouvant se faire à distance).

Comment supprimer un envoûtement de magie noire ?

Il y a plusieurs moyens pour supprimer un envoûtement de magie noire, mais le plus efficace est de pratiquer un rituel de désenvoûtement (appelé aussi contre-envoûtement ou dégagement). Son but est de vous débarrasser des mauvaises énergies. Ensuite, il renforcera vos bonnes énergies et de vous apportera une forte protection. Il existe trois sortes de rituels pour se désenvoûter :

désenvoûtement au plomb
  • Désenvoûtement par le plomb est le plus courant : on l’utilise dans la plupart des cas d’envoûtement.
  • Le feu : ce type de désenvoûtement s’utilise dans les cas les plus graves. C’est le désenvoûteur qui déterminera s’il convient de l’utiliser.
  • Le sel : ce sont les novices qui l’utilisent pour se désenvoûter soi-même, car c’est le plus simple à mettre en œuvre. On le nomme aussi autodésenvoûtement.

Bien que chaque rituel comporte une protection, je conseille toutefois le talisman magnétisé de la lune pour empêcher définitivement toute nouvelle attaque occulte.

Le retour à l’envoyeur ou “loi du triple retour”

Le retour à l’envoyeur s’appelle aussi “loi du triple retour”. Il s’agit de renvoyer le mal sur la personne ayant effectué ou ayant commandité le sortilège. Ainsi, les énergies négatives, au lieu d’être détruites, sont renvoyées à l’expéditeur. Pour cela, il n’est pas nécessaire de connaître cette personne. 

Même si vous avez de forts doutes sur une personne et même si vous possédez sa photo, il est impossible de déterminer qui est l’envoûteur. De même qu’il est impossible de connaître le type et le but du sortilège qu’il a employé.

Comment éviter un envoûtement de magie noire ?

Il est possible de se protéger de la magie noire de multiples façons. Voici 5 méthodes pour éviter un éventuel envoûtement : 

  • Le gros sel : Pour les problèmes matériels, je vous conseille de mettre quelques grains de gros sel aux quatre coins de votre pièce principale et de votre chambre.  Le sel absorbe les énergies négatives de la magie noire. Changez-le toutes les semaines. S’il reste bien blanc, c’est que vous n’avez aucun problème, mais si en revanche il devient humide, noirâtre et collant : cela signifie qu’il a absorbé de mauvaises énergies.
  • La sauge : La sauge est largement reconnue pour ses propriétés purificatrices et protectrices. En brûlant de la sauge, on crée une fumée destinée à nettoyer l’énergie négative. Cette pratique, connue sous le nom de “fumigation”, s’utilise depuis l’antiquité pour éloigner les mauvais esprits. Par conséquent, c’est un moyen très efficace pour éviter un envoûtement de magie noire.
talisman de la lune
  • Le talisman : Je vous conseille le talisman de la lune pour empêcher les symptômes physiques et psychiques. Le magnétisme de ce talisman éloignera les énergies négatives et agira directement sur votre magnétisme afin de le rééquilibrer. Pour moi, c’est le meilleur moyen de se protéger efficacement contre toute attaque occulte.
  • L’onyx : Certaines pierres ont un pouvoir protecteur.  Je vous conseille de vous servir de l’énergie de l’onyx noire pour les problèmes physiques. Il s’agit d’une pierre qu’il suffira de porter sur soi le plus souvent possible, dans votre poche par exemple. Vous pouvez la trouver dans ma boutique.
  • L’encens de lavande : L’encens de lavande est un puissant allié pour éviter un envoûtement. Sa fumée dégage une énergie positive qui neutralise les forces négatives présentes dans l’environnement. En brûlant de l’encens de lavande, vous créez une atmosphère purifiée et saine, repoussant ainsi tout potentiel maléfique. 

L’envoûtement de magie blanche

Qu’est-ce qu’un envoûtement de magie blanche ?

L’envoûtement de magie blanche, contrairement à la magie noire, s’emploie à des fins positives et bienveillantes. C’est l’utilisation de l’énergie naturelle et de la force de la nature pour influencer positivement la vie de l’individu. Les envoûtements de magie blanche peuvent aider à guérir, à améliorer la santé, à favoriser la réussite et à protéger contre les forces négatives. 

Aucune énergie négative n’est utilisée dans le processus. Par conséquent, elle ne peut causer aucun préjudice à autrui. L’envoûtement de magie blanche est généralement accompli à travers des rituels spécifiques et l’utilisation d’objets naturels tels que des encens, des cristaux et des bougies.

 Il existe 5 grandes catégories d’envoûtement de magie blanche :

magie blanche
  • Ceux liés à l’argent : on retrouve les rituels wiccans pour gagner aux jeux d’argent, avoir un héritage…
  • Ceux pour la chance : pour se loger, gagner un procès, réussir une épreuve…
  • Les envoûtements pour la santé : se soulager, augmenter son énergie, améliorer sa mémoire…
  • Les envoûtements pour le travail : trouver du travail, avoir une augmentation de salaire, obtenir un meilleur poste…
  • Et les envoûtements de protection : pour se protéger, protéger son couple ou son habitation…

Qu’est-ce que la période d’envoûtement ?

On appelle « période d’envoûtement » les 30 jours qui suivent la fin du ou des rituels. C’est dans cette période que doivent arriver les résultats.

Mentionnons qu’il est impossible de déterminer la date précise des résultats, car elle dépend de la puissance des travaux de magie blanche et surtout de la réceptivité de chaque personne.

Il est tout à fait possible de constater des résultats dans la première semaine ou en toute fin de période. Dans de rares cas, il est même possible de pouvoir constater des résultats après cette période.

Au terme de la période, lorsqu’il y a eu un résultat partiel, il est alors possible d’effectuer une autre série . En effet, cela démontre en général une bonne réceptivité, et dans ce cas, une seconde série de rituels renforce les premiers travaux, et les résultats en sont multipliés. Sauf cas particulier, plus de deux séries sont à déconseiller, car elles n’apportent pas plus de résultats.

 

Les personnes possibles à envoûter

Personne ne possède la même réceptivité. C’est pour cette raison que pour certains, les envoûtements fonctionnent et pas pour d’autres. De manière générale, il est plus facile d’envoûter un homme qu’une femme.

Mentionnons que les personnes âgées et les très jeunes personnes ne présentent pas beaucoup de réceptivité, c’est pour cette raison que je refuse systématiquement toutes les demandes de mineurs. En effet, je ne fais aucun rituel lorsque j’estime que les chances de résultat ne sont pas suffisantes.

 

Quels sont les symptômes ?

Étant donné que le rôle de la Wicca est d’améliorer une situation, tous les envoûtements issus de ses rituels ne comportent aucun risque. Une personne envoûtée ne présente donc aucun symptôme.

Suite à un envoûtement de magie blanche, on peut toutefois remarquer une certaine amélioration de l’état de la personne envoûtée. On ne parle donc pas de symptômes, mais plutôt de signes. Par exemple, après un envoûtement pour la santé, la personne pourrait se sentir plus énergique. En cas d’envoûtement pour le travail, on pourrait observer une amélioration de la situation professionnelle, comme l’obtention d’une promotion ou d’une augmentation de salaire. En somme, l’envoûtement de magie blanche n’engendre pas de symptômes négatifs, mais plutôt des changements positifs dans la vie de la personne envoûtée.

 

Quelle est la durée ?

La durée d’un envoûtement de magie blanche varie selon plusieurs facteurs, notamment l’intention de l’envoûtement, le rituel utilisé et la réceptivité de la personne envoûtée. Généralement, les effets d’un envoûtement débutent dans la période de 30 jours après la fin des rituels et les résultats peuvent perdurer pendant plusieurs mois voire des années. 

Envoûtement de magie rouge

L’envoûtement de magie rouge se nomme aussi « envoûtement d’amour ». Il correspond à tous les rituels liés au domaine amoureux et ne présente aucun risque. De plus, ce sont eux qui comportent les meilleurs résultats. Le plus connu est le retour affectif permettant de récupérer un être cher, mais il en existe de nombreux autres :

la magie rouge
  • le retour amoureux, visant à faire revenir son ex avec une photo,
  • celui pour trouver l’amour, on parle alors d’auto-envoûtement,
  • Le sort de fidélité, de séduction ou d’amitié…

Concernant le retour amoureux ou le retour affectif, il faut savoir qu’ils ne contraignent jamais une personne à en aimer une autre. Leur but est simplement de réorienter une personne vers une autre, en se servant d’énergies positives. Si et seulement si les deux personnes sont faites pour être en harmonie, alors la magie rouge permettra de les réunir. C’est pour cette raison qu’il n’existe aucune victime d’un envoûtement amoureux.

Quelle est la durée d’un envoûtement amoureux ?

durée d'un envoutement amoureux

La durée d’un envoûtement amoureux peut varier en fonction de la complexité de la situation et de la puissance du rituel. Généralement, la période d’envoûtement dure environ 30 jours, au cours de laquelle vous pourrez observer des signes de rapprochement de la part de votre ex. Cependant, il est important de noter que l’envoûtement amoureux n’est pas une science exacte et que les résultats peuvent varier d’une personne à l’autre.

Il est également important de faire appel à un Mage expérimenté pour s’assurer que le rituel est effectué correctement et en toute sécurité. Gardez également à l’esprit qu’un retour affectif ne dépend pas uniquement de la magie rouge, mais également des efforts personnels que vous êtes prêt(e) à mettre en place pour améliorer la relation avec votre ex.

L’amour exige beaucoup de patience, de compréhension et de communication. Si vous décidez d’utiliser la magie rouge pour récupérer votre ex, soyez patient, car la durée d’un envoûtement amoureux ne peut être la même pour chaque personne. Vous devez également garder à l’esprit que la magie ne peut pas toujours résoudre tous vos problèmes. La chose la plus importante est d’être honnête avec vous-même et avec votre ex et de faire l’effort de maintenir la relation après la fin du sort.

Quels sont les symptômes ?

Les symptômes d’un envoûtement de magie rouge peuvent varier en fonction des individus et de la nature du sortilège. En effet, contrairement à la magie noire, la magie rouge n’engendre pas de symptômes négatifs. Toutefois, certaines manifestations positives peuvent indiquer un envoûtement de magie rouge en action. 

Par exemple, si le sort est associé à l’amour, l’individu peut ressentir une attraction soudaine et inexplicable envers une autre personne. Il peut également y avoir une amélioration des relations affectives, une recrudescence des rêves romantiques ou une augmentation de la confiance en soi en présence de la personne concernée. Par ailleurs,  si le sort est associé à la fidélité, vous pourriez remarquer que votre partenaire devient plus attentionné et ne convoite plus les autres. 

En somme, les symptômes d’un envoûtement de magie rouge sont généralement positifs et contribuent à améliorer la vie affective d’une personne. 

Comment réaliser un envoûtement de magie rouge ?

Réaliser un envoûtement de magie rouge nécessite une préparation minutieuse. Tout d’abord, il faut choisir le bon moment. La période de la nouvelle lune est souvent recommandée pour les travaux de magie rouge. Ensuite, préparez votre espace de travail en le nettoyant et en le purifiant. Placez-y les éléments essentiels comme les bougies, les encens, les pierres et votre incantation. 

La réalisation du rituel commence par une gestuelle particulière. Concentrez-vous sur votre intention tout en visualisant la personne concernée. Récitez ensuite votre formule magique en toute confiance. Ensuite, méditez quelques instants sur votre intention. 

Finalement, remerciez les énergies invoquées et fermez le rituel. Il est important de noter que chaque rituel est unique et doit être adapté à votre situation spécifique. 

Il est important de garder à l’esprit que la magie rouge requiert une intention pure et un respect de la volonté de l’autre. Toute tentative de manipulation ou de contrôle correspond à la magie noire et peut se retourner contre l’émetteur.

Conclusion

En conclusion, les envoûtements de magie noire, blanche et rouge ont tous leur propre spécificité et leur durée. La magie blanche, apaisante et positive, a des effets qui peuvent perdurer pendant plusieurs mois à années. Les envoûtements de magie rouge, centrés sur l’amour et les relations, n’ont pas de conséquences négatives et génèrent des résultats notables. En revanche, la magie noire, souvent crainte, a des conséquences plus sévères et doit être évitée. Il est crucial de respecter le libre arbitre de chaque individu lors de l’utilisation de l’envoûtement.