Le mauvais œil : symptômes, test et remèdes

mauvais oeil
  • Informations essentielles sur le mauvais œil
  • Le mauvais œil autour de la Méditerranée
  • Qui peut lancer le mauvais œil ?
  • Pourquoi le mauvais œil est dangereux ?
  • Les conditions favorisant le mauvais œil
  • Mauvais œil ou malchance ?
  • Comment savoir si on a vraiment le mauvais œil ?
  • Faire un test
  • Comment enlever le mauvais œil ?
  • Comment se protéger du mauvais œil
  • Témoignages sur le mauvais œil

Ce dossier est susceptible de répondre à vos questionnements en cas de problème d’ordre ésotérique ou occulte, si vous pensez avoir affaire au mauvais œil provenant d’une personne malintentionnée. La partie théorique de cet article a pour but de vous donner un éclaircissement sur un sujet obscur, de mettre le doigt sur un domaine trop longtemps survolé, et pour probablement faire tomber vos a priori sur la question.

La partie pratique, elle, vous permettra de déterminer si vous êtes touchés par le mauvais œil. Ensuite, elle permettra d’effectuer un rituel simplifié pour tenter de le supprimer. Dans les cas les plus graves, un savoir-faire professionnel et une certaine connaissance seront nécessaires, je vous conseille alors de me contacter.

Avant d’aller plus loin, il faut savoir que lorsqu’on évoque le mot sorcellerie ou l’expression « mauvais œil », on est tout de suite confronté à un problème de vocabulaire. En effet, beaucoup parle de « mauvais œil », de sorcellerie, voire de magie noire, comme s’il s’agissait de synonyme. Les néophytes s’égarent très vite dans les méandres du jargon occulte, car chacun y va de sa petite définition. Pour mieux vous éclairer, vous trouverez les définitions des termes employés dans la partie lexique.

Le but de ce dossier consacré au mauvais œil est donc : 

  1. D’expliquer les mécanismes du mauvais œil.
  2. D’en connaître les symptômes.
  3. D’en guérir.
  4. Et de s’en préserver.

Informations essentielles sur le mauvais œil

Le mauvais œil est un phénomène auquel nous pouvons tous, potentiellement, être confrontés. Si nos problèmes ne se résolvent pas, voire l’empire, pourquoi ne pas considérer le mauvais œil ? Il n’y a aucune honte à admettre que parfois la situation nous dépasse. Or, pour le contrer, il faut en saisir le mécanisme.

Chez nous, les Occidentaux, le mauvais œil est tabou. Personne n’ose en parler de peur de passer pour un marginal. En effet, le mauvais œil ne fait pas partie des conversations habituelles. Tout au plus, nous parlons de « poisse » en plaisantant, sans y croire vraiment. Le fait que le sujet soit tabou revient à refouler notre héritage selon lequel le mauvais œil est en fait une pratique commune. Pourtant, nombreuses sont les personnes qui vivent toute leur vie sans se rendre compte qu’elles sont victimes du mauvais œil, pensant à tort d’être nées sous une mauvaise étoile.

la magie blanche

De nos jours, la magie blanche attire. En effet, elle n’a jamais cessé d’évoluer jusqu’à devenir un phénomène de mode. On peut constater les feuilletons populaires tels que « ma sorcière bien-aimée » ou les séries plus récentes tel que « Charmed » ou « Harry Potter ». Mais quand est-il de la réalité ? Le mauvais œil est-il réellement une forme de sorcellerie ? Comment se manifeste-t-il ? Doit-on le redouter ?

Nous verrons qu’enlever le mauvais œil est possible grâce à un rituel issu de la Magie blanche. Il n’est pas nécessaire d’avoir beaucoup d’argent, car la plupart des ingrédients se trouvent facilement. Cela demande du temps et de l’énergie personnelle. Par ailleurs, l’effet boomerang existe (la loi du triple retour, comme en magie noire) et le lanceur du mauvais œil peut en subir les conséquences.

Le mauvais œil autour de la Méditerranée 

Le mauvais œil se trouve sur tous les continents. Ne pouvant le décrire dans toutes les cultures ni dans tous les pays, faisons pour l’instant un petit tour du côté de la Méditerranée.

En corse, l’occhju signifie le mauvais œil. Il en existe deux sortes, celui causé par le monde des vivants (l’inocchju) et celui causé par le monde de l’invisible (imbruscata). De plus, une personne enlevant le mauvais œil s’appelle : a signatora. C’est une sorte de guérisseuse qui effectue un rituel pour contrer le mauvais œil à l’aide d’une photo, de quelques ingrédients et en se servant de son magnétisme. Elle nettoie ainsi la victime (l’inucchjatu) de ses énergies négatives. Pour se protéger du mauvais œil, les Corses gravent dans du corail rouge une sorte d’amulette en forme de petite corne ou de main. Elle se porte en pendentif, parfois dès la naissance et on la retrouve sur certains tableaux religieux. 

En Grèce, le mauvais œil se nomme « baskania ». On s’en protège grâce à de l’ail mis dans sa poche ou par une sorte d’amulette en or. Dans leurs coutumes, souhaiter un bon voyage à celui qui partait en mer était un présage de mauvais augure. De ce fait, ils exprimer le carrément le contraire. 

En Égypte, l’œil d’Horus fait encore parlait de lui de nos jours. Il est sans conteste le plus vieux tassement du monde. Il symbolise l’éternité, la protection et la guérison. On l’appelle également « œil prophylactique » c’est-à-dire celui qui prévient à la maladie. De nombreuses personnes le portent en tatouage.

En Turquie, on coud une petite perle bleue à l’arrière de la robe de la mariée pour éloigner le mauvais œil. Les enfants, les paysans et parfois les chauffeurs de taxi portent en bijoux le « nazar », une sorte d’amulette ronde comparable à un œil de couleur bleu. Tous recherchent le même but : se prémunir du mauvais œil.

Au Portugal, les enfants se préservent du mauvais œil à l’aide d’un collier fait de petits talismans complexes. Ce collier se compose d’un croissant de lune pour éloigner les sortilèges, d’une corne pour favoriser la chance et d’un pentacle pour contrer le mauvais œil. Une petite main en forme de figues et parfois utilisée seule.

Qui peut lancer le mauvais œil ?

Le mauvais œil et le pouvoir que possède le regard d’une personne jalouse provoquant divers malheurs sur une autre. Il s’agit donc de jalousie provenant d’une personne toxique, bien souvent une personne de son entourage, comme un voisin. 

Chez certains, lancer le mauvais œil est maladif, impossible à contrôler, parfois inné et héréditaire. Étant donné qu’elles refusent souvent de l’admettre, il est très difficile de faire changer ce genre de comportement qui correspond souvent à un trait de caractère. Pour résumer, les personnes les plus aptes à jeter le mauvais œil sont sont des proches jaloux et souvent paresseux. Par conséquent, méfier-vous des menaces de votre voisinage.  

 

Pourquoi le mauvais œil est dangereux ?

Bien qu’il ne soit pas aussi dangereux qu’un envoûtement de magie noire, il est préférable de s’en méfier. Pour se prémunir de sa dangerosité, il faut savoir le reconnaître. Ce qui le rend problématique, c’est la facilité de son utilisation par certains qui vont le lancer quotidiennement sur la même personne. La gravité dépendra de la quantité d’énergie négative que lancera la personne jalouse. La fréquence et la quantité de mauvaises énergies sont donc les deux facteurs qui augmentent la puissance du mauvais œil et par conséquent sa dangerosité.

 

Les conditions favorisant le mauvais œil

Le mauvais œil agit plus facilement sur certaines catégories de personnes. En effet, les personnes sujettes aux dépendances, les dépressives, les hypersensibles ou les influençables sont les victimes qui réunissent les meilleures conditions pour être atteintes par le mauvais œil. Par contre, celles qui ou un moral solide, une conscience éveillée ou une forte concentration seront moins sensibles. Pour résumer, la personne qui jette le mauvais œil s’attaque à la faiblesse de ses victimes.

Mauvais œil ou malchance ?

On a tous des périodes de malchance. Nous l’avons déjà connue et nous la connaîtrons encore. Pour définir le mauvais œil, il faut distinguer deux sortes de malchances : 

  • La malchance « naturelle », qui correspond à une période où les énergies négatives sont plus importantes que celles qui sont positives.  Elle entraîne une série d’événements particulièrement désagréables. D’ailleurs, on la surnomme la poisse, la guigne ou la scoumoune.
  • La malchance « surnaturelle » est, quant à elle, provoquée par quelqu’un ou par quelque chose. Bien souvent, il s’agit du mauvais œil. C’est un acte délibéré destiné à faire le mal qui s’apparente à un mauvais sort ou à une malédiction.
la magie noire

L’expression « mauvais œil » désigne donc un acte malveillant (« mauvais ») lancé par le regard (« oeil ») ou par d’autres moyens.

C’est donc une attaque visant à nuire à une personne précise, dont la source provient souvent d’une connaissance et liée  généralement à de la jalousie.

Pour résumer, le mauvais œil, contrairement à la malchance dite « naturelle », est provoqué par un ennemi. Son but est d’attirer le malheur, la maladie, et dans les cas extrêmes, la mort.

Le mauvais œil est généralement jeté par une sorcière qui pratique la magie noire :  il s’agit donc d’un sortilège d’envoûtement destiné à nuire à une personne. Pourtant, il n’y a pas de quoi paniquer, car il est parfaitement possible de guérir ou de se protéger du mauvais œil…

Comment savoir si on a vraiment le mauvais œil ?

Malgré le fait que chacun d’entre nous peut être confronté au phénomène du mauvais œil à tout moment, beaucoup hésitent à l’accepter comme une réalité. Pourtant, pourquoi ne pas essayer de diagnostiquer nos problèmes s’ils s’aggravent ou ne se dissipent pas ?

Nous serions négligents si nous n’explorions pas toutes les possibilités pour supprimer nos symptômes. Pour être fort face à un adversaire invisible, vous devez être bien informé et le comprendre. Une fois que vos connaissances seront complètes, vous serez prêt à le supprimer et à vous protéger.

Comment savoir si on a le mauvais oeil

Les influences du mauvais œil peuvent se manifester de manière physique et mentale : irritations de la peau, douleurs d’estomac, douleurs musculaires, anxiété plus profonde ou sentiment d’épuisement sans raison apparente.

En outre, le mauvais œil peut même perturber les relations (familiales, professionnelles ou amoureuses) ainsi que les finances d’une personne. Si vous identifiez l’un des symptômes énumérés ci-dessous chez vous ou votre entourage, il y a de fortes chances que quelqu’un leur ait jeté un mauvais œil. Il est peut-être temps d’agir avant que la situation ne devienne incontrôlable !

Faire un test 

Si quelqu’un vous en veut, que votre chance semble avoir pris un tour inattendu, ou qu’une accumulation de symptômes se produit, il se peut en effet que vous soyez concerné. Pour vous en assurer, sachez qu’il existe 3 tests pour savoir si l’on souffre du mauvais œil : le test du pendule, celui de l’eau et de l’huile ou le questionnaire.

Les deux premiers tests ne sont pas très précis, car ils révèlent seulement les énergies négatives. Malheureusement, il n’est pas possible de certifier qu’elles soient liées au mauvais œil. C’est pour cette raison que je vous recommande le dernier test : celui du questionnaire. Il se compose de 30 questions classées en 10 groupes qui vous aideront à déterminer si vous avez été affligé de cette malédiction ou non. Cette évaluation vous donnera une indication précise de votre situation actuelle :

Comment enlever le mauvais œil ?

Si vous cherchez un moyen efficace pour enlever le mauvais œil, alors l’article suivant devrait vous intéresser. Je vais vous expliquer la technique la plus fiable de toutes pour éloigner le mauvais œil : le rituel de magie blanche.  Il s’agit d’une technique de magie blanche puissante qui est pratiquée depuis des siècles et qui est encore utilisée par de nombreuses cultures aujourd’hui. 

Elle consiste à supprimer les mauvaises vibrations et créer un bouclier de protection contre les énergies négatives causées par l’envie et la jalousie. Je vous expliquerai tout ce que vous devez savoir, des ingrédients nécessaires aux outils à posséder, en passant par l’incantation appropriée. Vous n’avez pas besoin de compétences particulières en matière de pratiques ésotériques, car ce rituel est destiné aux débutants.

Alors, ne manquez pas votre chance de vous débarrasser définitivement du mauvais œil. Cliquez sur le lien ci-dessous et commencez tout de suite ! 

Comment se protéger du mauvais œil

De nombreuses protections…

On a tous entendu parler du trèfle à quatre feuilles, du fer à cheval, des pattes de lapin et autres gris-gris. En effet, les protections ont de nombreux objectifs : déjouer la malchance, contrer un mauvais sort, favoriser la chance…

À vrai dire, peu sont réellement efficaces, car il s’agit dans la plupart des cas de superstitions ou de croyances populaires. Qu’en est-il des protections destinées à se protéger spécifiquement du mauvais œil ? 

En fait, il en existe de multiples, on en trouve dans toutes les régions et à toutes époques. 

  • Par exemple, les Romains utilisaient des talismans pour chasser le mauvais œil. Ce sont surtout les hommes qui les portaient autour du cou. 
  • Au Portugal, les paysans arboraient des colliers composés d’une demi-lune, d’une main et d’une corne pour se protéger des envieux et des jaloux. 
  • Par ailleurs, certaines cultures utilisent des végétaux (par exemple l’ail ou le citron en Italie), des objets (des pentacles et amulettes, surtout en Afrique) et d’autres, des sculptures en forme de main (en Corse).
comment se protéger du mauvais oeil

Se protéger efficacement

Pour se protéger des énergies malveillantes causées par le ressentiment et l’envie, il faut comprendre les diverses formes de protection offertes par les cultures du monde entier. Il peut s’agir de talismans, d’amulettes ou même de plantes, qui sont tous utilisés depuis des siècles pour se protéger du “mauvais œil”. Avec ces connaissances, vous pouvez mieux vous équiper contre tout danger potentiel.

De l’œil égyptien d’Udjat à la main en corail corse, la protection contre le mauvais œil n’a jamais été aussi accessible ! Examinez tous les choix qui s’offrent à vous et trouvez celui qui correspond le mieux à vos besoins. Prenez donc le temps d’explorer chaque option – vous pourriez être surpris par ce que vous découvrirez !

Témoignages sur le mauvais œil

C’est en cliquant sur l’image ci-dessous que vous pourrez lire de nombreux témoignages sur la maivais oeil.

témoignages sur le mauvais œil