Les incantations de la wicca

Sommaire :

Définition de l’incantation

Incantation, invocation ou formules magiques ?

Comment utiliser une incantation Wiccane ?

Toutes les incantations de magie blanche

Qu’est-ce qu’un rituel incantatoire ?

Qu’est-ce qu’une incantation de Magie Blanche ?

 

Définition de l’incantation

L’incantation est une prière qui se récite pendant un rituel de Magie Wicca. Le plus souvent, elle s’accompagne de gestes précis. On peut affirmer qu’il s’agit de l’un des principaux éléments de tout acte de magie blanche.

Une incantation s’utilise pour demander de l’aide à un ange, un archange ou à une déesse. En effet, chaque esprit possède une identité, une personnalité ainsi qu’une influence qui lui sont propres. Par exemple, l’Ange Caliel apportera son aide lors d’un rituel concernant la chance ou le travail. Mentionnons que c’est la parole qui donne la puissance à l’incantation. Par conséquent, cette dernière doit se formuler clairement. Je vais vous indiquer plus bas comment l’utiliser convenablement.

 

Un peu d’histoire

A l’origine, l’incantation correspondait à un chant de quelques lignes pour inviter un dieu, d’où son nom étymologie : « in » avec l’idée d’entrer, et « cantation » signifiant « par le chant ». Il s’agissait d’un langage incompréhensible pour les non-initiés, appelé « langage de puissance ». À ses débuts, l’incantation correspondait donc à une prière ésotérique. Il faut souligner que les mots qui la composent proviennent de vieux grimoires créés par les plus grands Maîtres de Haute Magie. En voici quelques extraits :

  • Pour les désenvoûtements : « NOJ CRATEV LUMIS »
  • Pour se faire aimer d’une personne : « JITA VUX QEMS »
  • Concernant les rituels de chance : « XUL VOMECH NIJAST »
incantations wiccanes

Vous conviendrez que ces phrases ne sont pas à la portée de tous. C’est la raison pour laquelle les incantations sont de nos jours remplacées par des formules plus accessibles…

 

L’incantation de nos jours

Désormais, l’incantation est simplifiée. Elle est traduite par les Mages, Druides ou Chamans afin d’être accessible à tous ceux qui désirent s’initier à la Magie Blanche. 

Chaque mot qui la compose possède un pouvoir vibratoire se déclenchant lors de la prononciation. Par conséquent, il est important de la mémoriser, afin de la réciter clairement et sans se tromper.

Par ailleurs, il existe autant d’incantations de Magie Blanche que de rituels. Cependant, certaines peuvent être similaires car le même ange ou la même déesse peuvent être appelés dans plusieurs incantations. Généralement, l’incantation se récite de une à trois fois : cela renforce les chances d’attirer l’attention de l’ange ou de la déesse.

Il faut souligner que prononcer une incantation de magie blanche ou une formule de magie rouge ne comporte aucun risque. 

 

De quoi est-elle composée ? 

Une incantation est composée de 3 parties :

  1. L’introduction, elle sert à demander de l’aide à l’ange ou de la déesse le plus apte à vous venir en aide.
  2. La demande, elle correspond au rituel effectué et précisera donc ce que l’on veut obtenir. On peut légèrement la modifier de façon à correspondre à une situation ou à but précis. 
  3. La clôture, c’est la dernière phrase de l’incantation, elle sert à remercier l’ange ou la déesse pour son aide.

Incantation, invocation ou formules magiques ?

 

Il existe trois termes similaires pour désigner cette prière de magie blanche : l’incantation, la formule magique et l’invocation. Leur signification dépend des pratiques ésotériques employées :

 

  1. Pour les rituels de magie blanche, on gardera le terme d’ « incantation ». Il en existe de nombreuses, voici les plus utiles : chance, argent, santé, travail, désenvoûtement et protection.
  2. Dans les rituels de magie rouge, on parlera de « formules magiques », bien que l’on puisse aussi utiliser le terme d’incantation. On trouve les formules suivantes : retour amoureux, retour affectif, fidélité, protection de couple, séduction… Bref, tout ce qui concerne l’amour et la magie rouge.
  3. Enfin, pour la magie noire, on préfèrera parler d’ « invocation » car il s’agira d’invoquer une entité ou d’un démon. Il ne s’agit plus d’une demande mais d’un ordre. L’invocation s’adresse aux anges déchus ou aux démons. Elle met en liaison le sorcier avec de puissantes forces de façon à les charger d’une mission qu’ils rempliront plus rapidement et plus efficacement qu’en Wicca. Cependant, elle comporte des risques si ce dernier n’est pas bien protégé. Le démon ainsi invoqué reçoit certaines injonctions qui le motivent pour agir sur une personne, en bousculant l’ordre des choses dans le sens de l’intérêt du sorcier. Je déconseille aux débutants d’utiliser l’invocation de Magie noire. En effet, si le novice est mal protégé, il lui sera difficile de maîtriser l’entité ou le démon invoqué et le sort pourrait bien se retourner contre lui. D’ailleurs, vous n’en trouverez aucune sur mon site.

    Comment utiliser une incantation de magie blanche ?

     

    Dans un premier temps, je vous conseille d’apprendre l’incantation par coeur car mieux vaut ne pas se tromper en la récitant. Toutefois, pour ceux dont la mémorisation n’est pas leur première qualité, il est possible de la recopier sur une feuille ou dans son grimoire et la lire pendant le rituel. 

     

    Les mots qui la composent ont été choisis pour une bonne raison, ils sont constitués de vibrations spécifiques. La relation que vous allez établir avec les anges ou les esprits dépendra de la qualité de votre diction. Par conséquent, ne pas respecter le texte (volontairement ou pas) risque d’atténuer la portée de l’incantation. Cependant, modifier partiellement une incantation est tout de même possible. Dans ce cas, faites-le en essayant d’adapter vos mots afin qu’ils ne transforment pas entièrement le sens premier.

     

    Vos paroles doivent être convaincantes et venir du coeur. En effet, si vous ne croyez pas profondément dans vos phrases, les portes de ce mystérieux univers qu’est la Wicca resteront fermées. Ce n’est qu’en parlant avec votre cœur que vous pourrez en franchir le seuil. De plus, les hésitations ne sont pas de mise en Wicca car elles obscurcissent la compréhension de l’ange ou de la déesse à qui vous vous adressez.

     

    Pour résumer, je vous conseille de vous entraîner pour vous familiariser avec l’incantation. Concentrez-vous, prononcez-la calmement, à haute voie, de façon claire et intelligible et avec émotion.

    Les incantations de magie blanche

    incantation pour la chance

    L’incantation pour la chance

    « Ange Caliel de lumière et de paix, puissance illuminatrice et glorieuse,

    J’invoque ta présence afin de te joindre à ma célébration et à me prodiguer tes influences bénéfiques.

    Je crois en toi et espère en toi et m’en remets à toi.

    Que les fumées de ce parfum soient à votre intention, le gage de ma reconnaissance et de ma gratitude.

    Par cette incantation, je te demande humblement d’attirer à moi la chance et la réussite tant spirituelle que matérielle.

    Je te remercie de ta présence, Caliel, que tes énergies retournent à la terre et aux cieux d’où elles proviennent,

    Ainsi soit fait. »

    incantation pour avoir de l'argent

    La formule de magie blanche pour gagner de l’argent

     

    « Ange Caliel de lumière et de paix, puissance illuminatrice et glorieuse,

    J’invoque ta présence afin de te joindre à ma célébration et à me prodiguer tes influences bénéfiques.

    Je crois en toi et espère en toi et m’en remets à toi.

    Que les fumées de ce parfum soient à votre intention, le gage de ma reconnaissance et de ma gratitude.

    De par cette incantation magique, je te demande humblement d’attirer à moi l’argent et la richesse matérielle.

    Je te remercie de ta présence, Caliel, que tes énergies retournent à la terre et aux cieux d’où elles proviennent,

    Ainsi soit fait. »

    incantation pour le rituel de santé

    Incantation pour les rituels de santé

     

    « Ange Aniel de lumière et de paix, puissance illuminatrice et glorieuse, j’invoque ta présence afin de te joindre à ma célébration et à me prodiguer tes influences bénéfiques. Je crois en toi et espère en toi et m’en remets à toi. Que les fumées de ce parfum soient à votre intention, le gage de ma reconnaissance et de ma gratitude. De par cette incantation de Magie Blanche, je te demande humblement que toutes les énergies négatives qui nuisent à ma santé soient inexorablement détruites,

    • soit : Je te demande humblement de me délivrer du mal dont je souffre,
    • soit : Je te demande humblement d’accélérer la guérison de la maladie dont je souffre,
    • sinon : Je te demande humblement de m’accorder une énergie bienfaitrice, de me guider vers une bonne santé et forte une vitalité.

    Je te remercie de ta présence, Aniel, que tes énergies retournent à la terre et aux cieux d’où elles proviennent, Ainsi soit fait. »

    incantation pour le travail

    Formule de magie blanche pour trouver du travail

     « Ange Caliel de lumière et de paix, puissance illuminatrice et glorieuse, j’invoque ta présence afin de te joindre à ma célébration et à me prodiguer tes influences bénéfiques. Je crois en toi et espère en toi et m’en remets à toi. Que les fumées de ce parfum soient à votre intention, le gage de ma reconnaissance et de ma gratitude. De par cette incantation,

    • je te demande humblement d’attirer à moi la réussite nécessaire pour trouver un travail me correspondant,
    • ou : Je te demande humblement d’attirer à moi la réussite pour améliorer ma situation professionnelle,
    • ou : Je te demande humblement d’accéder au poste qui me correspond,
    • sinon : Je te demande humblement d’obtenir l’augmentation de salaire désirée,

    Je te remercie de ta présence, Caliel, que tes énergies retournent à la terre et aux cieux d’où elles proviennent, Ainsi soit fait. »

    formule de désenvoûtement

    Incantation pour les rituels de désenvoutement

     

    « Ange Damabiah de lumière et de paix, puissance illuminatrice et glorieuse, j’invoque ta présence afin de te joindre à ma célébration et à me prodiguer tes influences bénéfiques. Je crois en toi et espère en toi et m’en remets à toi. Que les fumées de ce parfum soient à votre intention, le gage de ma reconnaissance et de ma gratitude.

    Par les énergies solaires, terrestres, astrales, et de toute leur puissance, je réduis à néant toute cette magie noire,

    O lumière de la lune, par cette incantation de désenvoûtement, protège-moi désormais nuit et jour. Je te demande humblement une protection contre tous les pièges de l’invisible.

    Je te remercie de ta présence, Damabiah, que tes énergies retournent à la terre et aux cieux d’où elles proviennent,

    Ainsi soit fait. »

    incantation de protection

    Formule magique de protection

     

    « Ange Damabiah de lumière et de paix, puissance illuminatrice et glorieuse,

    J’invoque ta présence afin de te joindre à ma célébration et à me prodiguer tes influences bénéfiques.

    Je crois en toi et espère en toi et m’en remets à toi. Que les fumées de ce parfum soient à votre intention, le gage de ma reconnaissance et de ma gratitude. O lumière de la lune, de par cette incantation, protège-moi nuit et jour. Que tu sois une protection contre les pièges de l’invisible.

    Par les énergies solaires, terrestres, astrales, et de toute leur puissance, je me protège pour toujours.

    Je te remercie de ta présence, Damabiah, que tes énergies retournent à la terre et aux cieux d’où elles proviennent, Ainsi soit fait. »

    Le cas du rituel incantatoire

     

    Le rituel incantatoire est un rituel simplifié qui ne demande aucun outil et dont l’élément principal est l’incantation.

    Si certains désirent s’initier à la magie blanche, d’autres considèrent que cela leur demande trop de temps ou un trop grand investissement. Pour cette raison, je vous propose ici une méthode rapide et gratuite. Il faudra seulement une photo et une bougie.

    Comment faire un rituel incantatoire ?

    Pour faire un rituel incantatoire, il suffira dans un premier temps de recopier sur une feuille l’incantation qui correspond à votre désir (il peut s’agir aussi d’une formule de magie rouge)..

    Ensuite, vous devez avoir votre photo (la plus récente possible) et une bougie de la couleur appropriée (vois ci-dessous). Une bougie consacrée n’est pas obligatoire mais je la conseille.

    bougie de magie blanche

    Installez-vous confortablement, assis devant votre table ou votre bureau. Placez la bougie devant vous, votre photo à gauche et l’incantation à droite.

    1 Allumez la bougie.

    2 Récitez l’incantation.

    3 Prenez la bougie et faites couler quelques goutes de cire sur votre photo. Reposez-la.

    4 Récitez l’incantation à nouveau.

    5 Eteindre la bougie.

    Voilà, le rituel incantatoire est terminé. Vous pouvez ranger photo et bougie dans un lieu sûr car personne ne doit les toucher. Ensuite, vous devrez effectuer le même rituel incantatoire pendant les 6 prochains soirs.

    A la fin du septième rituel, vous devrez mettre votre photo dans une enveloppe et la garder sur vous la journée (dans votre poche ou dans votre sac).

    Le soir, mettez l’enveloppe près de vous, sur votre chevet ou sous votre lit, ceci pendant 30 jours.

     

    Bougies utilisées dans un rituel incantatoire :

    Les résultats de l’envoûtement incantatoire

     C’est dans la période de 30 jours après le rituel que doivent arriver les résultats. Il s’agit de la .

    Passé ceenvoûtementus pouvez vous débarrasser de l’enveloppe et de votre photo car il est rare que d’autres résultats puissent arriver. Désormais, il y a trois possibilités :

    envoûtement
    1. Vous avez obtenu les résultats désirés, cela indique que vous avez une bonne prédisposition pour la Wicca. Je vous conseille de ne pas hésiter pas à faire d’autres rituels gratuits, qu’ils soient simplifiés ou non. Par ailleurs, vous pouvez laisser votre avis ou votre témoignage. Cela peut aider d’autres personnes.
    2. Vous avez obtenu des résultats partiels. C’est tout de même une bonne nouvelle car cela correspond à un signe de réceptivité. Par conséquent, je vous conseille d’effectuer à nouveau le même rituel. En effet, les envoûtements se cumuleront et il est fort probable d’obtenir le résultat espéré.
    3. Vous n’avez pas obtenu de résultat. Cela peut provenir de différentes causes, mais le plus souvent cela est dû à un manque de réceptivité ou à un élément parasite. Il est tout de même possible de renouveler le rituel. Si ce dernier n’apporte pas plus de résultats, n’insistez pas.

    Exercer la magie blanche…

    comment faire de la magie blanche

    Les bases

    outils pour la wicca

    Les outils

    le grimoire

    Le grimoire

    cercle de protection

    Le cercle

    ingrédients pour la wicca

    Les ingrédients

    le mage

    Le mage

    Pin It on Pinterest

    Share This