Apprendre la magie blanche

Sommaire

  • Prérequis pour apprendre la magie blanche
  • La volonté, le besoin et la patience
  • Choisir le bon moment
  • Choisir le bon endroit
  • Comment se préparer ?
  • Apprendre les 4 éléments de la magie blanche
  • Passons aux choses sérieuses…

Les conditions pour apprendre la magie blanche

 

Tout d’abord, sachez que nous pouvons tous apprendre la magie blanche. Vous trouverez sur ce site toutes les informations nécessaires à l’apprentissage de l’art Wiccan. Je vous expliquerai de façon claire (du moins, je l’espère) ce que vous devrez accomplir avant, pendant et après chaque rituel. Vous devrez simplement vous procurer quelques outils et peu d’ingrédients. Ensuite, il suffira aussi de suivre mes consignes. De cette façon, vous constaterez par vous-même toute la puissance de la magie blanche.

comment faire de la magie blanche

Cependant, avant d’effectuer tout act wiccan, il est important de bien se documenter et d’acquérir un minimum d’informations :

« Il faut souligner que la connaissance, c’est le savoir.

Lorsque l’on détient ce dernier, il ne reste plus que la pratique pour avoir de l’expérience. »

La volonté, le besoin et la patience

 

La volonté

Le plus important est de croire aux pouvoirs de la magie blanche. La volonté de réussir, la concentration et la visualisation sont nécessaires  pour parvenir à de bons résultats. Par contre, l’incrédulité et la méfiance n’ont pas leur place. Apprendre la magie blanche  implique un changement de conscience. Par conséquent, il faudra dépasser l’éducation rationnelle que vous avez reçue et croire fortement au rituel que vous vous apprêtez à réaliser.

 

Les besoins

Les acts wiccans auront de meilleures chances de fonctionner si vous avez un réel besoin de ce que vous demandez. Il est donc important d’avoir une attente réaliste.

Par exemple, si vous faites un sort d’argent pour devenir millionnaire, même si vous avez besoin d’une somme conséquente, cela sera irréalisable. Que ce soit clair : il est impossible de devenir riche grâce à la magie blanche. Dans le cas des sorts d’argent, il est préférable de se concentrer sur votre besoin actuel. Par exemple, demander la suppression d’une dette précise ou l’accord d’un crédit, plutôt qu’une somme farfelue et n’ayant aucun rapport avec votre situation réelle.

retour affectif

Je vais vous donner un autre exemple : concernant l’amour cette fois.

En effet, attirer amoureusement une personne est possible grâce à la magie blanche. Cependant, il faut  avoir déjà eu un contact avec elle. En effet, attirer une personne vue à la télévision ou bien dans un magasine, simplement parce qu’on la trouve belle, ne peut pas fonctionner.

En revanche, récupérer un être cher est parfaitement réalisable, cela correspond au « retour affectif ».

Pour résumer, plus votre demande correspondra à votre besoin et plus vous aurez de chances pour que vos recettes magiques fonctionnent.

Apprendre la patience

Vous avez défini des besoins réalistes et vous avez la volonté nécessaire… mais seriez-vous assez patient ?

Comme le dit si bien ce proverbe : « Avec du temps et de la patience, on vient à bout de tout ».

En effet, un résultat n’arrive jamais immédiatement. Il est nécessaire d’attendre quelques jours pour que votre travail fasse effet. De manière générale, les signes positifs et les résultats arrivent dans les 30 jours, il s’agit de la période d’envoûtement. Mentionnons que les résultats peuvent survenir à n’importe quel moment, au début ou à la fin de cette période. Il faut donc apprendre la patience. Cependant, il m’arrive parfois de constater des résultats dès la première semaine. Cela est souvent dû à la bonne réceptivité des personnes impliquées.

Choisir le bon moment

 

« Quel jour, à quelle heure et à quelle période effectuer mon rituel ? »

Afin de favoriser les résultats, il est possible de prendre en compte le moment idéal pour faire la cérémonie. En effet, il est possible de prendre en compte l’heure, le jour ou la période. Il faut souligner qu’il ne s’agit pas d’une règle absolue car chaque mage les détermine selon sa propre expérience.

 

Les jours à prendre en compte :

  • Lundi : c’est le jour où vous pourrez pratiquer la plupart des actes de magie blanche.
  • Mardi : seulement les actes de magie rouge se feront cette journée (sauf celui pour trouver l’amour).
  • Mercredi : c’est le jour idéal pour les sorts de chance et d’argent.
  • Jeudi : c’est une journée spécifique destinée au rituel pour trouver l’amour.
  • Vendredi : cette journée sera consacrée aux actes de protection et au désenvoûtement.
  • Samedi : ce jour est propice pour les sorts relatifs à la santé et pour les demandes concernant le travail.
le jour, l'heure et la période

Apprendre les moments favorables :

Il n’y a pas d’heure précise pour effectuer un rituel. Cependant, vous pouvez  privilégier deux moments de la journée : 

  • Le matin, ou plus précisément l’aube, pour faire de la magie blanche. En effet, l’énergie solaire favorise les sorts de la Wicca en rapport avec la protection, l’équilibre des énergies, le travail ou la chance.
  • Le soir, à la tombée de la nuit, pour effectuer de la magie rouge (retour amoureux, retour affectif, fidélité …). Effectivement, l’influence de la lune est propice à tout ce qui est lié à l’amour et aux relations.

Apprendre les périodes : 

Mentionnons enfin qu’il est possible de prendre en compte certaines périodes. Sachez qu’il n’est pas nécessaire d’attendre la période propice car l’influence sur les résultats est minime. Pour connaître les périodes favorables, vous pouvez consulter cette partie : les solstices, équinoxes et fêtes de la Wicca.

Le choix du lieu pour faire de la magie blanche

 

Avant de faire de la Wicca, il est important de choisir le meilleur endroit possible et ensuite le préparer. En effet, tout rituel requiert un espace ayant ces deux principales qualités :

  • Il doit être ordonné. Évitez les pièces encombrées et les lieux communs : la chambre, la cuisine ou le salon. Préférez plutôt un bureau, une cave, un grenier ou pourquoi pas un garage. Faites un peu de place car l’idéal est de s’installer au centre de la pièce.
  • Il doit être tranquille. Je vous conseille de vous installer dans une pièce où vous serez certain de ne pas être dérangé. Elle doit être calme et silencieuse. Préférez une pièce qui ferme à clé car l’intrusion d’une personne en pleine cérémonie l’annulera.

En général, le choix du lieu dépend aussi de la fréquence des sorts : « allez-vous en faire de nombreux ? »

 

  • Si vous souhaitez accomplir rarement des actes wiccans, il n’est pas nécessaire de consacrer une pièce à l’usage exclusif de la magie blanche. Vous pouvez choisir une pièce telle qu’un bureau, une chambre ou un garage. Certains novices font même des rituels dans leur grenier ou dans leur cave.
  • Si vous souhaitez vous consacrer à l’ésotérisme et pratiquer des rituels wiccans régulièrement, alors je vous conseille de choisir une pièce qui sera dédiée à votre passion. Peut-être une ancienne chambre ou un bureau inutilisé. Pensez que vous devrez installer au centre votre autel : une petite table, un bureau, ou mieux, un guéridon. 

La préparation du lieu

Apprendre à purifier un lieu

Maintenant que vous avez choisi l’endroit où auront lieu vos rituels, il faut le préparer. 

Pour commencer, il faut le nettoyer pour qu’il soit parfaitement propre. Vous pouvez donc sortir l’aspirateur, le balai ou la serpillière : faites la chasse à la poussière !

Ensuite, il faudra le purifier pour en chasser les mauvaises énergies. Pour cela, plusieurs méthodes existent. En voici 3 que j’ai choisis pour leur simplicité. Vous pouvez en choisir une seule mais notez qu’il est aussi possible de les combiner :

encens de lavande
  • Jetez une poignée de gros sel aux 4 coins de votre pièce. Ensuite, balayez le sel en le ramenant vers le centre. Ramassez-le avec une pelle et jetez-le à la poubelle.
  • Faites brûler entièrement un bâtonnet d’encens de lavande la veille de votre rituel. Pensez tout de même à bien aérer pendant l’opération. Cette méthode a aussi l’avantage d’apporter une bonne protection contre les mauvaises vibrations.
  • Il est possible d’utiliser le pouvoir de la sauge pour assainir la pièce. Elle chassera les mauvaises énergies et apportera un bon équilibre dans la pièce. Cette méthode améliore la concentration et la connexion aux esprits invoqués lors de l’incantation. Pour cela, il est possible d’utiliser des bâtonnets de sauge. Il en existe de nombreuses variétés mais je vous conseille de choisir la sauge blanche, idéale pour les pratiques ésotériques wiccanes. D’ailleurs, on la surnomme aussi « sauge sacrée ».

L’installation des éléments 

Vous pouvez installer votre matériel et vos ingrédients sur un bureau ou sur une table. Cet endroit s’appelle « l’autel ». Il est aussi possible de le faire à même le sol : assis ou debout, c’est vous qui voyez. L’important est d’être confortablement installé. Voici quelques étapes qui seront rappelées pour chaque rituel :

  • Tout d’abord, installez votre pentagramme,
  • ensuite disposez la bougie sur la pointe supérieure. 
  • Puis mettez la pierre devant la bougie. 
  • Positionnez la coupe à votre gauche et l’encens à votre droite. 
  • Enfin mettez la clochette devant la coupe. 

Il faudra mettre tous les autres ingrédients spécifiques à chaque rituel au centre du pentagramme.

 

Apprendre à créer le cercle de protection

le cercle pour se protéger

Le cercle de protection (ou « cercle magique ») est important mais pas indispensable. Je conseille d’en apprendre sa création car il sert à retenir les énergies durant le rituel. De plus, il vous protègera des mauvaises vibrations si vous pratiquez le rituel pour vous désenvoûter.

Il faudra le représenter juste avant de commencer. Pour cela, il suffira de le créer avec du gros sel tout autour de la zone dans laquelle vous allez faire le rituel. Je vous conseille de tracer un rayon d’environ deux mètres. Vous pouvez le faire plus grand mais sachez que plus il est important, plus les énergies seront dissipées. 

Peu importe s’il ne représente pas un rond parfait, le plus important est sa représentation. A la fin de la cérémonie, balayez le sel et jetez-le car il ne pourra pas être réutilisé.

Comment se purifier

Avant de faire un sort, je vous conseille de vous purifier. C’est-à-dire nettoyer votre corps et votre esprit de toutes mauvaises vibrations afin d’être dans les meilleures conditions pour l’élaboration de votre rituel.

Un des meilleurs moyens pour y parvenir est de prendre un bain. Il n’est pas conçu pour vous laver mais pour vous détendre et pour vous purifier. De plus, il permettra de vous concentrer avant d’effectuer votre rituel. Je vous conseille d’ajouter du sel de lavande et si possible quelques gouttes d’eau de rose. Près de la baignoire, disposez une petite bougie blanche que vous allumerez avant d’y entrer. Éteignez la lumière s’il fait nuit et entrez dans le bain.

Allongez-vous confortablement, fermez les yeux et concentrez-vous sur le rituel que vous avez choisi. Vous devez vous trouver dans un bon état de sérénité et de paix intérieure. Prenez le temps de visualiser les différentes étapes et pensez au but à atteindre.

Après le bain, vous devrez vous habiller avec des vêtements propres, en tissu naturel (coton, lin…). Préférez des habits confortables, de couleur claire (le blanc doit être privilégié).

Aprendre les 4 éléments

 

Les quatre éléments sont fondamentaux pour la magie blanche. Il s’agit de la terre, de l’eau, de l’air est du feu. 

C’est ainsi que l’entendaient les anciennes civilisations comme les Celtes dont les pratiques ésotériques étaient étroitement liées aux phénomènes naturels. Les druides, eux aussi, vénéraient et invoquaient les éléments de la nature comme les arbres, les pierres ou les fleuves. De tout temps, envoûtements et invocations étaient directement associés aux éléments de la nature et à leur flux énergétique. C’est sur cette base que l’histoire de la magie blanche et de la Wicca s’est développée. En effet, chaque élément naturel possède ses propres attributs, lesquels doivent être pris en compte au moment de leur utilisation :

la terre

Cet élément symbolise la matière. En effet, des courants et des forces puissantes parcourent la terre. De ce fait, on peut dire qu’elle représente la chair de la nature sur le squelette du globe. Afin de la représenter, on utilisera des pierres précieuses et semi-précieuses, des cristaux, des graines, des écorces ou des feuilles. Voici quelques pierres et leurs significations.

l'eau

L’eau est la source de toutes vies. Dans la Wicca, c’est surtout sa vertu purificatrice qu’on utilise. En effet, elle efface les forces magnétiques négatives. Pour représenter cet élément, on utilisera le philtre. Il s’agit d’une boisson froide ou chaude que le Mage ou le novice consomment lors d’un rituel. Le philtre est particulièrement important pour les rituels de purification ou de protection.

le feu

Le feu et l’énergie à l’état pur, celle que nous donne le soleil. Cet élément se représente par les bougies. Ici, on utilisera une seule bougie, mais certains rituels peuvent en comporter de nombreuses. La couleur des bougies est très importante, je conseille de les apprendre. On en dénombre 6 (blanche, rouge, bleue, verte, jaune et noire). Pour connaître la signification des différentes couleurs, cliquez ici.

l'air

L’air représente le monde qui s’étend entre le ciel et la terre. Il véhicule la lumière, la couleur, les parfums, les sens et toutes les vibrations. Pour représenter cet élément, on utilise l’encens. Il en existe des milliers mais on retiendra simplement 6 parfums. Afin d’apprendre leur utilisition pour la magie blanche, c’est par ici.

Passons aux choses sérieuses…

 

Voilà, apprendre la magie blanche n’est pas si compliqué. Vous connaissez désormais les bases, il est temps de passer à l’action. Je vais vous détailler pour chaque rituel la liste des ingrédients, le matériel nécessaire, la recette du philtre, l’incantation à réciter et l’élaboration complète. 

Il est important de respecter chaque étape. En effet, une erreur d’ingrédient, une faute dans l’incantation magique ou une mise en place approximative peuvent limiter, voir annuler les résultats.

Liens utiles pour apprendre la magie blanche

ingrédients pour la wicca

Les ingrédients

outils pour la wicca

Les outils

le grimoire

Le grimoire

cercle de protection

Apprendre à créer le cercle

incantation magique

Apprendre les incantations

le mage

Le mage

Pin It on Pinterest

Share This