Bougies

La bougie occupe une place centrale dans de nombreux rituels, que ce soit de la magie blanche, rouge ou noire. Elle symbolise l’élément du feu, l’un des quatre éléments fondamentaux au cœur des pratiques occultes. 

Généralement, on emploie deux bougies : l’une pour définir le type de magie et l’autre pour orienter le rituel. Cependant, les envoûtements simplifiés présentés sur ce site se limitent à une seule, choisie spécifiquement en fonction du type de rituel envisagé.

2 Exemples concrets d’utilisation des bougies

Lorsqu’on veut faire revenir l’être aimé, un professionnel combinera une bougie blanche et une rouge. La première représente la pureté, et la seconde symbolise l’amour et le désir. En revanche, le rituel du débutant se limitera à une seule bougie rouge, ciblant ainsi directement l’objectif du rituel. 

De même, pour un rituel de désenvoûtement tel que le rituel au plomb, un professionnel privilégiera une bougie blanche pour incarner la Magie blanche et une bleue pour représenter l’acte de libération et de protection. À l’inverse, un débutant réalisera le rituel pour se desenvouter  uniquement avec une bougie bleue, ce qui offre une méthode plus simple mais toujours efficace.

Bougie classique ou consacrée : laquelle choisir ?

Pour la réalisation d’un rituel, vous avez la possibilité d’utiliser une bougie classique disponible dans le commerce, à condition de respecter la couleur appropriée. Idéalement, privilégiez une bougie teintée dans la masse. C’est-à-dire dont la couleur est la même à l’intérieur et à l’extérieur.  

Cependant, pour maximiser vos chances de succès, je vous recommande d’opter pour une bougie consacrée. En effet, elles ont déjà subi un rituel de consécration, sont imprégnées d’énergies spécifiques. Leur fabrication comprend un ensemble de manipulations conçues pour infuser la bougie d’une puissance optimale, laquelle se libèrera pendant l’exécution du rituel. Cette étape supplémentaire le rend plus efficace, en particulier pour ceux qui recherchent des résultats optimaux.

Aspect et coût d’une bougie consacrée

Les bougies consacrées se distinguent par leur apparence unique. Elles présentent souvent des irrégularités, telles que de petites taches sombres ou une texture non lisse, témoignant du travail de consécration minutieux dont elles ont fait l’objet. Cette singularité atteste de leur authenticité. Chaque bougie consacrée est donc légèrement différente.

Depuis plus de 15 ans, je consacre personnellement les bougies proposées sur mon site, garantissant un travail artisanal et authentique. Ce processus demande du temps et une attention particulière. Par conséquent, son tarif dépasse celui des bougies classiques disponibles dans le commerce. Cependant, cet investissement en vaut la peine pour ceux qui recherchent un ingrédient vraiment efficace et chargé d’énergie pour leurs rituels.

Signification des couleurs

La couleur détermine le type de rituel. 5 couleurs existent.

La blanche. Elle renforce tous les rituels de Magie Blanche. En effet, on peut l’inclure dans un rituel de chance, de protection ou de désenvoûtement. Pour cela, on n’aura qu’à la placer à côté de la bougie principale.

La rouge. On l’utilise dans tous les rituels de magie rouge : le retour amoureux, le retour affectif, pour trouver l’amour…

La jaune : elle s’utilise pour les rituels de chance, d’argent et pour le travail. 

La bleue : s’utilise pour les rituels de désenvoûtement et protection. Par ailleurs, on l’utilise aussi pour se protéger efficacement du mauvais oeil.

La verte : elle s’utilise dans les rituels pour améliorer son bien-être. 

5 résultats affichés

error: Ce contenu est protégé !