Découvrez les 2 arts ésotériques majeurs
Auteur : Néva Ho / Révision : Décembre 2024
L’existence et l’histoire d’un individu ne sont pas exclusivement guidées par son bon vouloir. En effet, des forces animent les choses que l’on vit, et certaines disciplines peuvent les contrôler. Et c’est là que l’ésotérisme entre en jeu grâce à 3 arts ésotériques principaux :
- L’art ésotérique le plus connue correspond à la Magie blanche. Son but consiste à aider les personnes dans de nombreux domaines (chance, travail, protection…). En outre, la Magie blanche permet d’agir dans le domaine de la guérison (par exemple, pour supprimer le mauvais oeil).
- Son opposé, la Magie noire, explore le côté sombre. Cette pratique ésotérique comprend diverses formes, y compris le satanisme, l’occultisme et la nécromancie. La pratique de cet art comporte des risques non négligeables.
- Ensuite vient la Wicca, qui se rapporte à la Magie blanche. Proche de la nature, cet art ésotérique mêle spiritualité et tradition néopaïenne.
Celui qui s’initie à l’une de ces disciplines décide de mettre en avant un véritable pouvoir afin d’agir sur des personnes ou sur lui-même. Des clans, des courants et des écoles d’art ésotériques existent depuis toujours à travers le monde. Mais ce qui intéresse le plus, c’est la pratique positive de l’ésotérisme, permettant d’agir dans le domaine de l’amour et la protection (comme le retour affectif et le désenvoûtement).
L’art ésotérique de la Magie blanche
La Magie blanche représente largement l’ésotérisme bénéfique. On doit admettre que cet art ésotérique se dévoile facilement. Ce qui importe le plus dans la Magie blanche, c’est d’y croire profondément.
La magie blanche possède des vertus bienfaitrices. Elle les met à disposition des disciples afin de soigner, protéger et réconcilier les personnes entre elles. Autrement dit, elle tend à utiliser les forces naturelles pour améliorer la vie des êtres humains.
Cet ensemble de techniques s’effectue par le biais de rituels qui invoquent des anges ou des déesses. Ces entités rétablissent une sorte d’équilibre des choses pour aider la personne concernée. Par exemple, les rituels peuvent s’utiliser pour un désenvoûtement ou une guérison du mauvais oeil par le biais de formules magiques précises.
Le cas de la Magie rouge
En outre, l’art ésotérique de la magie blanche opère aussi dans les domaines sentimentaux et relationnels. On appelle cela la magie rouge. Son action se veut irréprochable et ne contrevient pas à la volonté. En effet, la magie rouge sert à faire resurgir des sentiments déjà présents, que les protagonistes ont enfouis ou dont ils ignorent l’existence. Magnifier l’émotion et cristalliser l’amour, telle est la mission première de cette magie aux couleurs de la passion.
Par ailleurs, cet art ésotérique s’occupe aussi du développement personnel de l’individu. Augmenter le pouvoir de séduction et fortifier la puissance sexuelle sont tout à fait possible. Cela à travers des rituels spécifiques et adaptés pour chaque demande et chaque situation.
Cependant, la fonction première de la magie rouge consiste à améliorer ou à résoudre les situations sentimentales rapidement. Ainsi, grâce aux énergies employées lors des rituels, la magie rouge permet, par exemple, de :
- Renouer des liens avec un être cher (avec un retour affectif rapide),
- trouver l’amour, en attirant une personne dont les énergies soit compatibles (votre âme sœur)
- ou récupérer son conjoint (retour amoureux) pour un couple qui s’éloigne.
L’art ésotérique de désenvoûter
Vous ressentez parfois une mauvaise humeur persistante ? De ressentir comme une gêne qui vous poursuit constamment ? Dans ce cas, un envoûtement de magie noire pourrait vous être arrivé.
Seul un expert en ésotérisme vous le dira et procédera au « désenvoûtement ».
Ce dernier se nomme aussi “dégagement”, pour signifier : extirper totalement et définitivement un esprit maléfique ou un sort occulte jeté sur quelqu’un ou sur un lieu précis. Un désenvoûtement comporte une action purificatrice et libératrice.
Problème médical ou envoûtement ?
Avant toute chose, si vous ressentez un mal (physique ou psychique) qui vous semble sérieux, n’hésitez surtout pas à consulter un médecin spécialiste. Il déterminera si oui ou non ce qui vous arrive est soignable par le biais de la médecine moderne. Cette étape passée, se poser les bonnes questions s’avère primordial : un sort m’a-t-il frappé ?
Mal de tête, voire migraine, fatigue chronique ou insomnie nous touchent tous à un moment ou à un autre. Plus encore, des incidents répétés, des maladresses fréquentes, une ampoule qui grille ou un verre qui se brise sont souvent confondus avec de la malchance. Cependant, ils peuvent émaner d’une force occulte qui trouble vos bonnes vibrations.
Dans tous les cas, si vous avez un doute, n’hésitez surtout pas à faire le test d’envoûtement. Suivant le résultat, consultez un praticien ésotérique. Soulignons que plus vous laissez un sort envahir votre vie, plus un désenvoûteur aura de difficulté à vous en débarrasser.
Comment se faire désenvoûter ?
Se faire désenvoûter est primordial afin de retrouver une vie normale, à la fois énergique et sereine. En effet, les conséquences que peut engendrer un sort peuvent s’avérer désastreuses pour la forme physique et l’équilibre moral. Savoir qu’un désenvoutement peut s’effectuer à distance est important. Cela grâce à une photo et des informations détaillées sur la personne touchée.
L’art ésotérique Wiccan : une autre manière de considérer son existence
Laissez-moi vous emmener autre part pour vous faire découvrir un art ésotérique centré sur les vertus bienfaisantes du corps et de l’esprit.
Vous avez déjà entendu parler de la Wicca ? Non ? Suivez-moi dans les méandres de cet art en phase avec les énergies cosmiques qui nous gouvernent…
Le mot « wicca » vient de la contraction des deux mots anglais Witch et Craft. Ses origines trouvent leurs racines dans l’ère préchrétienne païenne. Actuellement, elle trouve écho et se ressource dans toutes les philosophies, doctrines, religions et spiritualités qui façonnent le monde. Ce qu’il reste important à savoir, c’est que l’individu crée et dicte fondamentalement cet art ésotérique avec sa volonté propre. Encore faut-il que vous sachiez comment parvenir à puiser en vous les éléments qui détermineront la maîtrise de cet art.
Un véritable art de vivre
Nous considérons les corps matériels qui enveloppent nos esprits immatériels comme des temples dont nous sommes le Roi. La Wicca permet de comprendre ce temple et de déchiffrer son architecture. Plus nous en saurons sur ses fondations, plus nous maîtriserons cet art. Ainsi, le wiccanisme célèbre la Terre et le Ciel, il glorifie les forces vitales en encourageant à une élévation spirituelle à la hauteur des entités qui la gèrent. En effet, Magie blanche, druidisme, et chamanismes trouvent un point de chute dans cette pratique. Véritable art de vivre, la personne qui s’y aventure s’y adonne pour toujours. Elle invite dans son existence le cosmos et son énergie, la terre avec sa nature, ses saisons et toutes les manifestations tangibles et intangibles qui l’entourent. La Wicca repose sur le respect et l’amour de la vie.
À la découverte de soi
Plus en détail, cette philosophie de vie ouvre l’esprit sur la découverte de soi à travers la connaissance du corps. Le plus important consiste à maintenir une écoute constante de son intériorité pour révéler, une à une, les couleurs cosmiques et énergiques qui nous entourent. Cette découverte vous donnera envie de continuer l’aventure, car la quête de sens passe par la quête de soi et la culture de l’épanouissement personnel. Un réel cercle vertueux se matérialisera dans votre vie et des connexions magnétiques vous relieront à l’essence des choses.
Choisir correctement
En devenant Wiccan, tout le savoir que vous apprendrez vous permettra de prendre les bons choix. Par exemple, pour réussir vos entreprises, que celles-ci soient amoureuses ou professionnelles. Votre santé bénéficiera des bonnes vibrations émanant de votre nouvelle approche de la vie. En effet, c’est la somme de la connaissance et de l’expérience issue de l’ésotérisme Wiccan qui définira le bonheur et le bien-être que vous souhaitez pour vous. Cette doctrine porte les valeurs qui ne sont pas tant éloignées de celles contenues dans le « Carpe Diem » d’Horace. Vivez l’instant présent en le cueillant délicatement, c’est devenir attentif à la moindre parole, au moindre souffle du vent ou au cours d’eau qui poursuit son chemin.
Conclusion : l’art de l’éveil spirituel
L’art ésotérique est une plongée dans l’exploration de soi et de l’univers qui nous entoure. Il invite à cultiver équilibre, paix intérieure et harmonie avec les énergies qui régissent la vie. Cet art s’adresse à ceux en quête de sens, d’épanouissement et de connexion spirituelle.
Comme le disait Carl Gustav Jung : « Qui regarde dehors rêve, qui regarde dedans s’éveille. » L’ésotérisme offre une démarche d’introspection capable de transformer positivement notre rapport au monde. En adoptant ses principes, on élimine les ondes négatives et on embrasse une existence lumineuse et apaisée.