Onyx

40,00

Onyx : pour les rituels de protection et de desenvoutement

22 en stock

Catégorie :

Description

Bien avant la naissance de la lithothérapie, les Grecs et les Romains utilisaient déjà l’onyx noir pour nettoyer les mauvaises énergies et éloigner le mauvais oeil. Il faut souligner qu’au moyen-âge, ce minéral rendait invincible celui qui le portait. L’onyx noir est donc une pierre protectrice qui repousse les mauvais esprits. Par ailleurs, elle absorbe les énergies négatives. C’est pour cette raison que l’on s’en sert contre les envoûtements de magie noire ou pour purifier un lieu.

Les 2 utilisations de l’onyx noir

L’onyx noir en vente dans ma boutique est consacrée. C’est-à-dire qu’elle a subit un rituel destiné à augmenter ses propriétés naturelles. Elle est reconnaissable par un triangle gravé et d’un point en son centre. Elle peut s’utiliser de deux façons : seule ou dans les rituels de désenvoûtement.

  • Lors d’un rituel pour se désenvoûter, cette pierre représente l’élément de la terre. Elle doit se placer sur votre autel, devant la bougie.
  • Utilisée seule, elle assure d’une forte protection contre ses ennemis ou pour se protéger du mauvais œil. Pour cela, il suffit de la porter sur soi pendant la journée.

Comment recharger l’onyx ?

Si vous utilisez cette pierre régulièrement, je conseille de la recharger au moins une fois par semaine. Pour cela, il existe plusieurs manières :

  • le moyen le plus simple consiste à la mettre quelques heures au soleil. Cette méthode est assez rapide car votre minéral sera entièrement rechargé au bout de seulement deux heures.
  • Cependant, je conseille une recharge plus lente car c’est de cette manière qu’elle pourra diffuser toute sa puissance. Pour recharger votre onyx lentement, il suffit de la laisser une nuit complète à la lumière de la lune (si possible pendant une nuits de pleine lune).
  • Une troisième méthode consiste à mettre votre pierre dans une assiette rempli de gros sel, pendant une demi-journée environ.

Informations supplémentaires sur l’onyx

L’onyx noire fait partie de la famille des agates. C’est une pierre très ancienne présente sur tous les continents en grande quantité. C’est la raison pour laquelle son prix n’est pas élevé. Toutes les civilisations ont travaillé cette pierre de façon plus ou moins habile. En effet, on retrouve des assiettes, des bols et des vases datant de l’antiquité sur de nombreux sites archéologiques. Son nom vient du grec « onux » qui signifie « griffe » ou « ongle ». La légende dit que c’est Cupidon, en faisant les ongles de la déesse Vénus à l’aide d’une de ses flèches, qui les transforma en onyx car aucune partie d’une déesse ne pouvait périr.  À l’époque victorienne, il était interdit de porter des bijoux de couleur pendant un deuil, c’est pour cela que l’on trouve de nombreux colliers, broches ou bague en onyx noir.

L’onyx dans l’astrologie

En astrologie, l’onyx noir est l’une des pierres les plus intrigantes que vous ne rencontrerez jamais. Si vous avez déjà envisagé d’ajouter la pierre d’onyx à votre collection de cristaux, vous avez probablement rencontré des informations intéressantes sur la pierre, ses origines et ses utilisations dans l’astrologie. Il faut bien avouer que cette pierre est entourée de mystère et est censée renfermer des pouvoirs indicibles.

En raison des pouvoirs qu’elle exploite, la pierre d’onyx est l’une des pierres précieuses noires les plus importantes pour vos pratiques astrologiques, spirituelles et méditatives. Qu’il s’agisse d’apporter des nuances de protection contre les énergies négatives, de garder les sens aiguisés et d’encourager une approche constante d’une vie remplie de joie et de fortune, l’Onyx est une pierre de décision et de force. D’autre part, elle peut dégager le chemin et équilibrer les chakras.

En savoir un peu + sur l’onyx noir

 

Important : Articles uniquement livrés en France