Le Monde de la Voyance et de l’ésotérisme

Différence entre voyance et ésotérisme

voyance

Vous êtes à la recherche d’un soutien psychologique ? Vous aimeriez retrouver l’être aimé ou en découvrir plus sur votre avenir ? Pour cela, de nombreuses pratiques spirituelles existent. L’ésotérisme et la voyance en font partie. La voyance permet non seulement de connaître son avenir, mais aussi de comprendre son passé. Par contre, l’ésotérisme, et particulièrement l’étonnante Magie Wicca, nous offre la possibilité d’agir, ceci afin d’améliorer une situation.

Ces pratiques vous aident à résoudre de nombreux problèmes, à mieux vivre votre vie, et vous accompagnent sur le chemin de la clairvoyance. Pourtant, la plupart des arts divinatoires souffrent aujourd’hui de préjugés et de préconçus. La raison : de mauvaises prestations, ainsi que des professionnels indélicats. Il faut bien le reconnaître : la plupart proposent une très grande variété de service mais, au final, ne sont spécialistes dans aucun.

La voyance est un domaine que je ne pratique pas car je me suis spécialisé dans la Wicca et le magnétisme. Ainsi, j’arrive à obtenir de bons résultats dans le domaine de la magie blanche et celui de la magie rouge ( par exemple pour reconquérir un ex ou pour trouver son âme soeur). Cependant, la voyance est un art fascinant qui produit de véritables résultats, mesurables dans le temps. Au travers de cette publication, je vous propose de découvrir dans le détail les principaux arts divinatoires, ainsi que leur potentiel de révélation.

L’ésotérisme : à la découverte des secrets de la nature !

ésoterisme

L’ésotérisme désigne l’ensemble des disciplines bénéfiques qui fondent les sciences occultes. Parmi celles-ci, on pourra évoquer la Wicca, l’art de la divination, mais aussi l’astrologie ! En d’autres termes, tout ce qui touche de près aux secrets de la nature peut être considéré comme une science « ésotérique ». 

Si vous consultez un spécialiste des pratiques ésotériques, celui-ci vous mettra en relation avec un monde qui échappe aux sciences traditionnelles. C’est d’ailleurs probablement ce qui fait le plus peur aux non-initiés : l’idée d’entrer en contact avec des forces qui échappent ainsi au domaine du rationnel ! Néanmoins, cette discipline séduit de plus en plus un certain public désireux d’obtenir des réponses concrètes. Par exemple, les individus ne sachent pas comment récupérer son ex ou à la recherche de leur âme soeur se tournent vers la magie rouge. Pour cela bien évidemment, un accompagnement par un professionnel des arts ésotériques sera requis.

Dans l’ésotérisme, on entend souvent parler de la Wicca. En effet, il s’agit d’une pratique particulièrement populaire, notamment auprès de la jeunesse. De récentes études montrent ainsi que près de 10 à 12 millions de personnes consultent un mage ou un guérisseur chaque année. Parallèlement à cela, près d’un jeune sur deux (entre 18 et 24 ans) serait un adepte fervent de l’art wiccan. Cet engouement pour la Wicca peut s’expliquer de diverses manières. Ainsi, lorsque le monde réel, la science et la technologie trouvent leur limite, l’homme se tourne vers d’autres explications.

La voyance, ou l’art de percevoir des signes dans l’espace et le temps

Des réponses sur votre passé et votre avenir

voyance en ligne

Dans le domaine des capacités divinatoires, la voyance tient une place importante. Il s’agit, par définition, d’une « faculté permettant la perception de phénomènes en dehors de la portée des sens naturels ». En d’autres termes, la voyance vous permet d’obtenir des réponses sur votre passé, mais aussi d’éclairer votre avenir. Cette croyance, ancrée historiquement dans l’humanité depuis l’aube de la civilisation, permet d’instruire de véritables révélations. Pour autant, il n’est pas nécessaire d’entrer en contact physiquement avec un voyant. La voyance en ligne fonctionne tout aussi bien qu’une consultation « classique », et permet d’obtenir des résultats similaires. Le plus important, pour le voyant comme pour le consultant, est d’établir une communication empathique totale, de manière à réaliser les bonnes prédictions. Vous pouvez mobiliser les compétences d’un extra-lucide dans de nombreux cas : pour dénouer une relation amoureuse conflictuelle, pour voir ce que vous réserve votre avenir professionnel, etc…

La voyance en ligne, une alternative bienvenue !

La voyance en ligne est une activité de plus en plus populaire, auprès d’un public toujours plus diversifié. La raison à cet engouement est simple :

  •  premièrement, c’est une solution pratique pour vous éviter de vous déplacer jusqu’au cabinet d’un voyant extra-lucide. Vous gagnez ainsi un temps considérable, surtout si vous n’avez pas les moyens physiques de parcourir une longue distance !
  • Ensuite, les résultats d’une consultation en ligne vous apportent le même degré de garantie qu’une consultation physique. Votre interlocuteur utilise exactement les mêmes techniques de divination, qui fonctionnent également à distance. Autre intérêt de la divination en ligne non négligeable : le caractère « dématérialisé » de l’échange. En effet, si vous êtes de nature timide et effacée, la consultation en ligne vous permettra de mieux extérioriser vos sentiments !

 

Disponible à tout moment

Notez que la disponibilité est le maître-mot d’une voyance en ligne : quelle que soit l’heure de la journée, vous avez l’assurance d’entrer en contact avec un véritable professionnel de la voyance par téléphone.

Il vous suffit simplement de prendre rendez-vous, comme pour n’importe quelle consultation et le tour est joué. Pour le reste, vous pouvez poser toutes vos questions et faire part de vos préoccupations sur tous les sujets possibles : amour, argent, travail, avenir, etc..

La cartomancie : la voyance grâce aux cartes

Le pouvoir des cartes

cartomancie

Dans le domaine des arts divinatoires, il y a la cartomancie. Cette pratique spirituelle utilise également le pouvoir révélateur des cartes, au même titre que le tarot. Le tirage se fait ici à l’aide de 32 cartes classiques (sur un total de 52 cartes), avec pour objectif de réaliser des prédictions. La cartomancie vous permet ainsi d’aborder sereinement des questions liées à votre avenir. Vous vous recentrez sur vos objectifs les plus importants, sur ce qui compte réellement à vos yeux. Comme vous pouvez le constater, vous n’avez aucunement besoin d’un jeu de tarot de Marseille pour prédire votre avenir. Un simple jeu de 32 cartes suffit à votre conseiller spirituel pour émettre des prédictions.

L’histoire de la cartomancie

La cartomancie, plus que n’importe quelle autre pratique divinatoire, s’ancre dans l’histoire de l’humanité. On en trouve des traces dès le XVe siècle en Espagne, et dès le XVIe siècle en Italie. Plus tard en France, la cartomancie révèle de véritables personnalités. On évoquera par exemple le cas de l’occultiste français Jean-Baptiste Alliette, qui publia L’Art de tirer les cartes en 1791. Finalement, l’essentiel du travail du praticien des arts divinatoires consiste en l’utilisation de l’intuition et de l’écoute active. Certains éléments de la vie d’une personne sont ainsi reliés aux symboles figurant sur le jeu de cartes. La plupart des détracteurs de cette pratique estiment que la cartomancie relève de la lecture froide – Alors qu’il ne suffit pas de connaître chaque arcane par cœur. Un véritable maître des arts spirituels mettra également à disposition, lors de la séance, un don de médiumnité.

 

Le tirage de carte, une pratique essentielle de la cartomancie

Si vous êtes entré en contact avec un spécialiste des cartes et de leurs secrets, celui-ci vous demandera de tirer les cartes. Ceci afin de vous révéler votre destin, ou les différents futurs qui s’offrent à vous. Sachez que le tirage de carte en ligne se fait exactement de la même manière que pour une consultation classique : il vous sera demandé de tirer vos cartes au sein d’un jeu virtuel. Dans d’autres cas, le tirage peut être automatique. Par la suite, l’explication plus ou moins étayée qui vous sera donnée dépendra avant tout du service que vous aurez choisi. Dans le meilleur des cas, un authentique professionnel des arts divinatoires vous livrera des réponses détaillées en ligne.

 

Un travail de déchiffrage pour une voyance précise

Vous l’aurez compris : le tirage de carte n’est pas seulement une histoire d’interprétation. Pour votre conseiller spirituel, il s’agit d’un véritable travail de déchiffrage sensible, à partir de l’imagerie des cartes tirées. La lecture des cartes suppose la reconstitution d’un récit – en réalité, votre histoire avec vos peines, vos joies, vos espoirs mais aussi vos déceptions ! Le tirage de carte, en définitive, est l’art d’associer le pouvoir du dessin, des symboles à la puissance des mots et des chiffres ! C’est un ensemble constitutif qui, bien analysé, vous permettra d’obtenir une lecture approfondie des possibles qui s’offrent à vous.

 

Le tarot de Marseille

tarot de Marseille

L’histoire du tarot remonte au XVe siècle. Dès l’origine, il s’agit d’un jeu de carte modeste où les icones et les symboles ont leur importance. Il est aujourd’hui couramment employé comme support de voyance. Le tarot de Marseille a connu son essor au XVIIIe siècle. La plupart des adeptes des arts divinatoires en font désormais usage pour prédire l’avenir. Mais on utilise également les capacités du tarot pour obtenir une vision plus claire sur des questionnements d’ordre psychologiques et métaphysiques.  Choisir la méthode du tarot de Marseille, c’est rentrer en profondeur dans les arcanes et partir à la découverte de soi-même. Pour manipuler les cartes, il faut en comprendre le sens profond. Rien ne sert d’apprendre par cœur les grands principes, au risque d’obtenir une étude superficielle. Si vous êtes à la recherche de réponses sur le plan amoureux, le tarot de Marseille vous apportera de précieuses réponses.

L’Horoscope, ou les dessous insoupçonnés de votre naissance

 

L’importance du décan

Vous pensez que le jour et l’heure de votre naissance n’ont aucune incidence sur votre personnalité ? … vous avez tort.

L’étude de votre horoscope pourra en apporter la démonstration ! Par exemple, deux personnes nées sous le signe du Bélier pourront ne pas montrer le même intérêt pour les mêmes choses. Ni se comporter de la même manière au quotidien face aux aléas de la vie ! Une seule cause à cela : le décan. Chaque signe astrologique est divisé en trois parties égales, que l’on appelle de cette manière : le décan indique ainsi la position du soleil dans le ciel, le jour précis de votre naissance. Cette information en particulier est très importante pour votre interlocuteur spécialisé dans les arts divinatoires. Il va permettre d’apporter des précisions supplémentaires sur votre avenir, ainsi que sur vos traits de caractère.

 

La science des astres

druidisme

L’Horoscope est une discipline qui n’existerait pas sans l’astrologie ni la voyance. De tout temps et en tout lieu, de nombreuses civilisations ont étudié les étoiles et les astres, à la recherche de réponses. A une époque où la science était encore balbutiante, les « druides, adeptes du druidisme » en appelaient alors aux signes ou aux symboles. Ils consultaient régulièrement des « oracles », notamment au temps de la Grèce Antique. Même encore aujourd’hui, les mystères insoupçonnés de l’univers font que de nombreuses personnes s’adonnent à la science des astres pour déterminer leur avenir. Aussi, lorsque vous consultez un voyant extra-lucide en ligne, n’hésitez pas à vous munir de toutes les informations essentielles – comme par exemple, le jour et l’heure de votre naissance. De cette façon, vous obtiendrez de votre thème astral des informations capitales qui vous permettront de faire face à l’avenir avec sérénité.

Pin It on Pinterest

Share This