L’art ésotérique : un monde aux mille facettes
L’existence et l’histoire d’un individu ne sont pas guidées exclusivement par son bon vouloir. En effet, les choses que l’on vit sont guidées par des forces, et c’est là que les différentes disciplines ésotériques entrent en jeu.
Celui qui s’initie à l’une de ces disciplines décide de mettre en avant un pouvoir latent qu’il porte en lui afin de courber le destin des personnes qui le souhaitent, lui-même inclus. En bien avec la Wicca, ou en mal avec la noire. Des clans, des courants et des écoles se forment à travers les âges. Mais ce qui intéresse le plus, c’est la pratique positive de l’ésotérisme, comme le retour affectif, l’amour et le désenvoûtement.
Soyez patients, nous allons en parler plus précisément un peu plus bas. Mais avant cela, ….
Quelles sont les pratiques ésotériques les plus courantes ?
Ainsi, l’ésotérisme est cet ensemble de pratiques « magiques » difficilement accessibles. Il faut tout d’abord y croire, en être convaincu et s’initier. Au final, seuls quelques-uns arrivent à les manier pour faire le bien comme pour faire le mal. Ces disciplines secrètes s’attardent en effet à déchiffrer les symboles que l’univers nous cache subtilement. L’action spirituelle qui en découle permet à l’initié d’accéder à des modes de connaissances qui en disent long sur nous, à des fins de transformation. En effet, ce qui importe le plus, c’est que les choses changent dans le bon sens pour nous. Pour ce faire, les disciples de l’ésotérisme positif s’évertuent à rendre le monde meilleur à travers le développement efficient des énergies bienfaitrices pour les personnes qui en ont besoin. Au contraire, les sentiments de désespoir et de tristesse profonde issus d’énergies négatives doivent être combattus par le biais de l’ésotérisme blanc, ou plus exactement par voie de magie blanche (ou Wicca). Mais qu’est-ce exactement la magie blanche ?
Les magies blanches et rouges pour illuminer sa vie
Une pratique ésotérique très ancienne
La Wicca est l’une des sciences ésotériques les plus anciennes au monde. Ses origines se perdent dans l’Histoire de l’humanité. Ceci dit, des études et observations situent sa pratique à l’époque païenne. Par ailleurs, je tiens à vous signaler que cette magie n’est praticable qu’à des fins préventives et altruistes. Elle trouve son fondement dans le « bien ». Son pouvoir se base et se ressource de diverses projections de Chakras disséminées dans l’univers. C’est en effet une énergie pure et naturelle qui fonctionne en osmose avec les forces cosmiques, les entités élémentaires et les esprits. Elle invoque le pouvoir de ces derniers pour obtenir les résultats désirés. La magie blanche a des vertus bienfaitrices. Elle les met à disposition des disciples afin de soigner, renforcer, protéger, réconforter, exorciser et réconcilier les personnes entre elles. Autrement dit, elle tend à utiliser les forces naturelles pour organiser, réorganiser et surtout améliorer la vie des êtres humains.
Mais comment fonctionne-t-elle vraiment ?
Cet ensemble de techniques s’effectue par le biais de rituels codifiés par des règles tacites ésotériques. Lors d’un rituel, on invoque des forces. Elles provoquent des phénomènes qui altèrent le champ magnétique de ceux qui ont besoin d’aide. Ces entités établissent un agencement qui échappe souvent à la connaissance du mage. Ensuite, elles rétablissent une sorte d’équilibre des choses au sein de l’esprit de la personne concernée. Par exemple, les rituels wiccans peuvent s’utiliser pour un désenvoûtement, un exorcisme ou une guérison par le biais de formules savamment appliquées.
En outre, cette science opère aussi dans les domaines sentimentaux et relationnels. On appelle cela la magie blanche amour, comparable à la magie rouge. Son action est pure et n’est invocable que pour influencer positivement le cours des événements qui nous détermine. Certains éléments de la nature s’utilisent par le Mage : les pierres, les herbes, l’eau dans les philtres et bien d’autre. Tout cela dans un but exclusivement positif et bienveillant lors des rituels. Je vous le redis, il est indispensable qu’un savoir-faire rigoureux et qu’une longue expérience doit accompagner la pratique de la wicca, sans quoi une perte de maîtrise et d’effets s’observe.
Qu’en est-il de la magie rouge ?
Ici, on parle de magie qui s’occupe de la passion amoureuse et affective. Je vous explique. La magie noire est connue pour être strictement malfaisante. Tandis que la blanche sert exclusivement à favoriser la chance, la bonne santé, l’état de plénitude, le bonheur et la réussite.
Quant à elle, la magie rouge s’intéresse aux domaines amoureux, charnel et affectif. Le bonheur lié à l’amour et qui concerne la relation entre deux personnes, comporte des secrets que tente de décrypter le Mage.
Sa fonction première est donc d’analyser les situations sentimentales afin de permettre un retour affectif, voire un retour amoureux pour ceux qui s’éloignent l’un de l’autre.
Un coup de pouce…
Mais attention, il ne s’agit que d’un “coup de pouce”. La manipulation à des fins de conquête visant à s’approprier l’amour d’une personne en couple ou mariée n’est pas du ressort de cette sorte de magie. Dans ce cas, on bascule dans le monde maléfique, occulte et assombri. On s’éloigne du cadre bienfaiteur de la magie rouge qui a pour objectif, je vous le redis encore une fois : le retour affectif et le retour amoureux. En effet, son but premier est de réparer, consolider et permettre à des personnes de trouver l’amour et de renouer les liens avec l’être aimé pour un bonheur certain.
Des rituels liés à l’amour
Le rituel de magie rouge sert tout particulièrement à faire resurgir des sentiments déjà présents, que les protagonistes ne ressentent plus ou dont ils ne sont pas conscients. Magnifier l’émotion et cristalliser l’amour, telle est la mission première de cette magie aux couleurs de la passion. Par ailleurs, cette science ésotérique s’occupe aussi du développement personnel de l’individu. Augmenter le pouvoir de séduction et fortifier la puissance sexuelle sont tout à fait possible. Cela à travers des rituels spécifiques et adaptés pour chaque demande et chaque situation.
Mais pas que…
Je tiens à préciser que cette magie influe aussi sur les souhaits de la maternité. Par exemple, elle peut invoquer les esprits de la fertilité pour parer un envoûtement qui empêcherait la grossesse. De plus, il lui est possible de faire appel au magnétisme immatériel de l’univers pour définir le choix du sexe de l’enfant désiré. Ainsi, le fondement de cette dernière est de matérialiser les désirs axés autour du bien-être personnel et commun. Toute tentative de manipulation à des fins égoïstes est proscrite. Ce qui importe le plus dans la magie rouge, c’est plutôt la projection des êtres dans un monde de conscience de soi où la révélation passionnelle investit les corps et les âmes. Se sentir bien dans sa peau, totalement enveloppé dans l’épanouissement, est le mot d’ordre de la magie rouge.
Le désenvoûtement, l’ésotérisme pour s’alléger du versant négatif
Se désenvoûter pour supprimer la magie noire
Il vous arrive parfois de vous sentir mal tout le temps ?. De ressentir comme une gêne qui vous poursuit constamment ?. Dans ce cas, il n’est pas exclu que vous soyez victime d’un envoûtement de magie noire.
Seul un expert en ésotérisme vous le dira et procédera par là même à ce que l’on appelle : un désenvoûtement.
Ce dernier se nomme aussi “dégagement”, pour signifier : extirper totalement et définitivement un esprit maléfique ou un sort occulte jeté sur quelqu’un ou sur un lieu précis. Un désenvoûtement comporte une action purificatrice et libératrice.
Comment se faire désenvoûter ?
Se faire désenvoûter est primordial afin de retrouver une vie normale, à la fois énergique et sereine. En effet, les conséquences que peut engendrer un sort sont le plus souvent désastreuses pour la forme physique et l’équilibre moral. Les projections néfastes qui touchent la personne et qui l’affaiblissent, peuvent être désincarnées et renvoyées par le désenvoûteur au commanditaire du mauvais sort. Il est aussi important de savoir que cela peut se faire à distance. Cela grâce à une photo et des informations détaillées sur la personne touchée. À partir de là, une protection vous enveloppe et vous prémunit d’atteintes futures. Vous l’aurez bien compris, cette pratique ésotérique appartient à la Wicca tant elle guérit et protège des esprits malfaisants.
Restez attentifs, je vais vous décrire plus précisément le phénomène qui le plus souvent est pris à la légère …
Problème médical ou envoûtement ?
Avant toute chose, si vous ressentez un mal physique ou psychique qui vous semble sérieux, n’hésitez surtout pas à consulter un médecin spécialiste. Il déterminera si oui ou non ce qui vous arrive est soignable par le biais de la médecine moderne. Cette étape passée, il est primordial de se poser les bonnes questions : suis-je frappé par un sort ?. Mal de tête, voire migraine, fatigue chronique ou insomnie nous touchent tous à un moment ou à un autre. Plus encore, des incidents répétés, des maladresses fréquentes, une ampoule qui grille ou un verre qui se brise sont souvent confondus avec de la malchance.
Faire le test d’envoûtement
Cependant, ils peuvent émaner d’une force occulte qui trouble vos bonnes vibrations. Dans tous les cas, si vous avez un doute, n’hésitez surtout pas à faire le test d’envoûtement. Suivant le résultat, à consulter un praticien ésotérique. Il faut souligner que plus vous laissez un sort envahir votre vie, plus il sera difficile à un désenvoûteur de vous en débarrasser. Maintenant que c’est confirmé, que les tests sont faits et positifs au sort, la pratique du désenvoûtement est possible. Cela grâce à trois modes d’action qui passent par des rituels bien distincts : les méthodes du plomb, du sel et du feu. Ces dernières s’utilisent selon le type de sort dont on est atteints. Plus concrètement, voici une description de ces trois éléments pour vous en donner une idée plus claire :
L’utilisation du plomb
Le plomb est un matériau aux vertus désenvoûtantes très puissantes. Il est durable et réutilisable avec une action protectrice très intense.
Par ailleurs, il contre les effets du mauvais œil et parvient facilement à parer les sortilèges et autres sorts maléfiques. Il est nécessaire de déterminer tout d’abord quel mal vous touche.
Dès lors, vous pouvez procéder au rituel par le plomb.
Un exemple ancestrale…
Il existe de nombreuses manières de faire. En voici une ancestrale, praticable uniquement par certains experts en désenvoûtement. Il faut tout d’abord réchauffer le plomb jusqu’à ce qu’il fonde. Ensuite, il faut disposer un récipient rempli d’eau proche de la personne (ou de sa photo), et verser le contenant de plomb fondu dans l’eau. Le praticien lira à partir de des figures obtenues ce qui vous touche exactement. Par exemple, une forme allongée, comme des clous, veut dire que vous êtes touchés par un sort qui vous bloque dans la vie. Des boules veulent dire que vous êtes enfermés dans une situation désagréable…
Il faut répéter le rituel jusqu’à ce que certaines formes n’apparaissent plus. Mais ne soyez pas surpris si cette méthode ésotérique ne s’utilise pas dans votre cas. En effet, chaque sorcier, chaque mage et chaque désenvoûteur a sa propre manière de faire selon l’enseignement qu’il a reçu.
L’utilisation du sel
Le sel est l’ingrédient le plus utile pour désenvoûter car sa mise en oeuvre est très facile. De plus, cette technique ne comporte aucun risque. Le sel reste très efficace et a une grande capacité à enrayer le négatif. Comment l’utiliser ? Là encore chacun a sa manière de faire.
Par exemple, il suffit de prendre une pincée de sel, de la mettre dans un tissu noir et de porter ce petit sac avec vous pendant un certain temps. Trouvez un endroit à l’écart et enterrez le tout.
À partir de ce moment-là, le mauvais œil ne vous suivra plus.
L’exemple du bain salé
Vous pouvez aussi prendre un bain salé. Pour ce faire, mettez exactement neuf cuillères de sel dans votre baignoire préalablement remplie avec de l’eau tiède. Ensuite, récitez ces paroles : « Pouvoir de l’eau et du sel, purifiez-moi du mauvais œil et des mauvais sorts », et plongez-y. Restez autant de temps que vous le souhaitez. Jusqu’à ce qu’un bien-être vous enveloppe le corps et l’esprit. Au moment de vider la baignoire, dites ces paroles : « Eau et sel, emporte au loin le mal avec toi et que le bien me reste ». Par ailleurs, je vous conseille de purifier votre maison car le mal peut s’infiltrer de toutes parts. Pour le contrer, prenez une dizaine de graines de gros sel et placez-les dans les coins de la pièce principale. Vous pouvez auusi en mettre dans les chambres et même devant l’entrée : la protection n’en sera qu’efficace.
Utilisation du feu
Le feu est l’élément le plus puissant et le plus efficace pour les rituels de dégagement. Il s’utilise dans les cas les plus extrêmes comme lors des exorcismes. On l’appelle le dégagement par le feu, car des éléments faisant partie du rituel sont réduits en cendres. Cet art trouve son origine en Afrique, continent où marabouts, chamanes et grands sorciers maîtrisent parfaitement l’ésotérisme. Ainsi, ce type de rituels par le feu est pratiqué quand l’envoûtement est de niveau 3. P
our les cas dont le niveau est inférieur à 3, un rituel par le plomb sera amplement suffisant. Sachez que le rituel incantatoire par le feu ne peut se faire ni à distance ni par soi-même, au contraire des autres méthodes. La personne concernée doit être présente et la mise en oeuvre du désenvoûtement s’opère sous le contrôle expert de l’exorciste.
L’ésotérisme Wiccan : une autre manière de considérer son existence
Laissez-moi vous emmener autre part pour vous faire découvrir une autre pratique ésotérique centrée sur les vertus bienfaisantes du corps et de l’esprit.
Vous avez déjà entendu parler de la Wicca ? Non ? Suivez-moi dans les méandres de cet art en phase avec les énergies cosmiques qui nous gouvernent…
Le mot « wicca » vient de la contraction des deux mots anglais Witch et Craft. Ses origines trouvent leurs racines dans l’ère préchrétienne païenne. Actuellement, elle trouve écho et se ressource dans toutes les philosophies, doctrines, religions et spiritualités qui font le monde. Ce qui reste important à savoir, c’est que cette discipline ésotérique est fondamentalement faite et dictée par la volonté propre de l’individu. Encore faut-il que vous sachiez comment parvenir à puiser en vous les éléments qui détermineront la maîtrise de cet art.
Un véritable art de vivre
Les corps matériels qui enveloppent nos esprits immatériels sont considérés comme des temples dont nous sommes le Roi. La Wicca permet de comprendre ce temple et de déchiffrer son architecture. Plus nous en saurons sur ses fondations, plus nous maîtriserons cet art. Ainsi, le wiccanisme célèbre la Terre et le Ciel, il glorifie les forces vitales en encourageant à une élévation spirituelle à la hauteur des entités qui la gèrent. En effet, sorcellerie blanche, druidisme, mythologies et chamanismes trouvent un point de chute dans cette pratique. Véritable art de vivre, la personne qui s’y aventure le fait pour toujours. Elle invite dans son existence le cosmos et son énergie, la terre avec sa nature, ses saisons et toutes les manifestations tangibles et intangibles qui la font. Le respect et l’amour de la vie sont au cœur du wiccanisme.
À la découverte de soi
Plus en détail, cette philosophie de vie ouvre l’esprit sur la découverte de soi à travers la connaissance du corps. Le plus important est de maintenir une écoute constante de son intériorité pour révéler une à une les couleurs cosmiques et énergiques qui nous entourent. Cette découverte vous donnera envie de continuer l’aventure, car la quête de sens passe par la quête de soi et la culture de l’épanouissement personnel. Un réel cercle vertueux se matérialisera dans votre vie et des connexions magnétiques vous relieront à l’essence des choses.
Faire les bons choix
En devenant Wiccan, tout le savoir que vous apprendrez vous permettra de prendre les bons choix. Par exemple pour réussir vos entreprises, qu’elles soient amoureuses ou professionnelles. Votre santé bénéficiera des bonnes vibrations émanant de votre nouvelle approche de la vie. En effet, c’est la somme de la connaissance et de l’expérience issue de l’ésotérisme Wiccan qui définira le bonheur et le bien-être que vous souhaitez pour vous. À partir de là, le sentiment de déperdition et de mal-être croulera sous le poids de la synchronicité cosmique. Cette doctrine porte les valeurs qui ne sont pas tant éloignées de celles contenues dans le « Carpe Diem » d’Horace. Vivez l’instant présent en le cueillant délicatement, c’est devenir attentif à la moindre parole, au moindre souffle du vent ou au cours d’eau qui poursuit son chemin.
Rituels des solstices
Les rituels des solstices tiennent une place cruciale dans la pratique de la Wicca. Ils marquent les changements de saison et symbolisent le cycle de la vie, la mort et la renaissance. Le solstice d’été célèbre la lumière, l’apogée du soleil, et invite à la joie et à l’abondance. En hiver, le solstice est un moment de recueillement, marquant la nuit la plus longue, où l’on honore le repos et la régénération. Ces moments sont des occasions de se reconnecter avec les énergies naturelles et de méditer sur notre place dans l’univers. Chaque rituel est personnalisé, reflétant les croyances et les aspirations de celui qui le pratique.
L’ésotérisme wicca : source de quiétude et d’amour
La magie Wicca ouvre les capteurs sensoriels du corps, de l’âme et de la pensée dans leur totale verticalité et horizontalité. Ceci afin que l’attention se décuple et surtout, pour que l’instant reprenne toute la valeur dont on le dépouille quotidiennement, tout en recentrant la personne sur elle-même. Ainsi, la pratique met du temps à synchroniser la personne, son univers propre et le cosmos total. Par exemple, une fois que la maîtrise est effective, les individus à la fois arrogants et condescendants, ceux qui vous dictent quoi faire et comment agir n’auront plus aucune influence sur vous. De plus, les peurs engendrée des manipulations et des conflits s‘évanouiront progressivement pour laisser place à la quiétude, à l’amour et à la plénitude.
La wicca : un art de vivre
Cet art ésotérique n’octroie pas de pouvoir. Il inculque en quelque sorte un art de vivre. Il purifie des choses négatives pour concentrer le sujet qui le pratique sur la quête spirituelle qui mène vers les choses positives. Quel objet plus important que celui qui distribue l’apaisement et l’amour serein ?. Je vous conseille donc de vous pencher sur l’art wiccan et son monde, afin d’illuminer votre vie et de l’extirper enfin des pénombres.