Les anges de la Wicca

Les anges sont des créatures célestes qui ont pour mission de nous protéger et de nous aider. Ils sont capables d’agir dans notre vie matérielle. D’ailleurs, la Wicca en interpelle certains dans ses incantations pour renforcer la puissance de ses rituels.
Mais saviez-vous que nous avons tous un ange gardien et qu’il est possible de lui demander son aide à tout moment ?
Dans un premier temps, je vais vous indiquer quels sont les anges et les déesses utilisés en magie blanche, et pour quelles raisons. Ensuite, je vous dévoilerai qui est votre ange gardien, ce que vous pouvez lui demander et comment le faire.
Tout d’abord, savez-vous ce qu’est un ange ?
Les anges sont des êtres invisibles qui veillent sur chacun de nous et dont les origines remontent à la nuit des temps. Il s’agit d’êtres supérieurs qui existent pour nous protéger, pour nous guider et pour nous servir.
Chaque être humain a un ange qui veille sur lui de sa naissance jusque’à sa mort : c’est l’ange physique (plus communément appelé « anges gardiens »). Il faut souligner qu’on en dénombre 72. Pour les connaitre, on se sert de sa date de naissance et pour leur demander de l’aide, on utilise des prières.
L’ésotérisme, et en particulier la magie blanche, interpelle aussi les anges. Dans ce cas, on ne parle plus de prière mais d’incantation. Mentionnons que les anges dont le nom se termine par « ah » sont féminins, alors que ceux dont le nom se termine par « el » sont masculins.
Les principaux anges de la Wicca
Les anges de la magie blanche sont aussi appelés « anges planétaires ». Il faut souligner que leurs noms viennent du latin « angelus » désignant un « messager ».
Le mage fait appel aux anges pour profiter de leurs influences et de leurs forces divines. Il les invoque dans les incantations récitées lors d’un rituel car ils ont le pouvoir de transmettre sa demande à l’esprit divin. Par conséquent, on les retrouve dans :
Chaque ange (ou déesse) possède sa propre spécificité. De ce fait, il en existe plusieurs dizaines mais seulement quelques-uns apporteront une aide efficace dans les rituels de magie blanche ou de magie rouge.
Cependant, un même ange peut être appelé dans plusieurs rituels (dont le but n’est jamais très éloigné). Par exemple, l’ange Damabiah sera appelé dans le rituel de désenvoutement et dans celui de protection. Je vais vous expliquer les attributions des principaux anges et déesses de la magie blanche et de la magie rouge.
Caliel, l’ange gardien de la vérité
L’ange Caliel (ou Kaliel) est connu pour sa perspicacité et sa persévérance, c’est l’ange de la vérité. D’ailleurs, son nom signifie « Dieu prompt à aider et à secourir ».
Caliel symbolise la justice, il voit, écoute et comprend ceux qui lui font appel. De plus, il dispense ses bonnes vibrations pour faire triompher les innocents de l’injustice.
Ses domaines de compétences sont vastes : il sera invoqué aussi bien dans les incantations de chance et d’argent que dans les invocations pour gagner un procès.
L’ange Caliel procure une victoire rapide seulement si votre demande est justifiée. En outre, il aide en priorité les personnes sensibles et émotives, surtout celles nées entre le 16 et le 20 juin.

Dates : 16 / 20 juin
Planète associée : saturne
Vertus : bonheur, fortune, succès
Couleur : vert / Pierre : amazonite, émeraude
Encens : vanille
Élément : air
Damabiah, l’ange gardien
Parce qu’il symbolise la protection et la vie, l’ange Damabiah sera appelé pour le rituel de désenvoûtement et pour la protection. Mentionnons que son nom signifie « source (ou fontaine) de sagesse ».
Cet ange gardien protège des attaques occultes. De plus, il procure la guérison et apporte la victoire sur les forces du mal. Grâce à son énergie purifiante, il aide à trouver la force intérieure nécessaire afin de lutter efficacement contre le sort du mauvais oeil.
Damabiah est étroitement lié à l’élément de l’eau, source de toute vie. Mentionnons qu’il protège plus particulièrement les personnes nées entre le 10 et le 14 février qui ont généralement une profession liée à la mer.

Dates : 10 et 14 février
Planète associée : lune et uranus
Vertus : bienveillance et générosité
Couleur : vert / Pierre : pierre de lune, émeraude, onyx
Encens : lavande
Élément : air
L’ange Aniel
L’ange Aniel symbolise la santé, la guérison et plus généralement la force de la vie. D’ailleurs, son nom veut dire « dieu des vertus ».
Allumé de lumière et d’amour pour son prochain, cet ange gardien masculin apporte son énergie pour tout ce qui concerne la sérénité, le bien-être et la santé. En outre, il libère du stress et des dépendances (alcool, cigarette, drogues…). Il agit de façon positive pour avoir une vie plus saine.
C’est pour toutes ces raisons que l’ange Aniel aidera le mage de magie blanche à obtenir de bons résultats lors du rituel concernant la santé, la confiance en soi et la vitalité. De plus, son énergie permettra de triompher du mal-être et du pessimisme.
Les personnes nées entre le 24 et le 28 septembre sont sous sa protection. Mentionnons qu’elles sont généralement plus résistantes, avec une plus grande force physique et mentale que d’autres.

Dates : 24 au 28 septembre
Planète associée : mars et soleil
Vertus : volonté de servie et de protéger
Couleur : rouge / Pierre : améthyste, opale
Encens : santal
Élément : air
La déesse Vénus, déesse de l’amour

Dans certains rituels de magie rouge, le mage ne fera pas appel à un ange gardien mais plutôt à une déesse. Celle apte à lui apporter son aide pour le rituel destiné à trouver l’amour est la plus célèbre : Vénus.
Elle symbolise la beauté, l’amour et la sexualité. Mentionnons que Vénus est une déesse romaine associée à Aphrodite par les Grecs. Selon la mythologie romaine, c’est la fille de Jupiter et de Dioné, ses frères les plus connus sont Apolon, Bacchus et Mercures.
Cette déesse aime et aide aussi bien les dieux que les hommes. C’est pour cette raison que le mage l’invoque. Vénus donne au rituel de Magie Rouge toute sa force pour trouver l’âme sœur car elle procure le succès amoureux et les rencontres bénéfiques.
De plus, elle aide à obtenir l’engagement amoureux et agit sur le pouvoir de séduction pour attirer les femmes et les hommes.
Sehalliah, ange gardien de l’amitié
L’ange gardien Sehalliah (parfois écrit « Sealiah ») est féminin. C’est la gardienne de la tour ouest qui régente l’élément de l’eau. Cet ange du coeur possède une grande force de volonté, il faut souligner que son domaine de prédilection est l’amitié. Cette messagère aide toutes personnes ayant rompu un lien affectif avec un proche et parvient souvent à faire renaitre les sentiments. C’est pour ces raisons qu’on l’invoque en magie blanche dans le rituel de retour affectif.
Mentionnons qu’elle aura une préférence, et aidera en priorité les hommes et les femmes nées entre le 3 et le 7 novembre.

Dates : Du 3 au 7 novembre – Planète associée : soleil
Vertus : espoir, elle guérit les coeurs brisés
Couleur : orange
Pierre : tourmaline
Encens : oliban
Élément : eau
La déesse Aphrodite

La déesse Aphrodite est la fille Zeus, elle symbolise la beauté féminine, le désir et l’amour inconditionnel. Elle est généralement représentée nue.
Assimilé à Vénus, le nom de cette déesse signifie : « née de l’écume des flots ». Ces amours avec le séduisant dieu Arès furent célèbres, bien qu’on lui connaisse plusieurs autres amants, don Hermès, Dionysos et Poséidon… (oui, personne ne pouvait lui résister).
Aphrodite, déesse de l’amour, aidera aussi bien les dieux que les hommes. Il faut bien reconnaitre que son pouvoir est tel que le mage l’invoquera lors de son rituel d’amour pour récupérer un ex.
Par ailleurs, elle lui apportera également son aide pour la protection de couple ou pour rendre une personne amoureuse.
L’archange Michaël
Michaël est l’un des 7 archanges majeurs, certainement le plus connu et le plus invoqué. Il faut dire aussi qu’il figure dans la bible, la Torah et même dans le Coran. Selon les religions, il est décrit comme guerrier, chef de milice ou messager. Son nom signifie « comme ou sembleble à dieu », c‘est pour cette raison qu’il est généralement représenté sous sa forme guerrière, terrassant un dragon.
C’est en tant que messager qu’il aidera les hommes, et particulièrement ceux s’adonnant aux sciences ésotériques. Sa spécificité consiste à mettre de l’ordre dans sa vie amoureuse, à s’assurer de la fidélité de son conjoint et à renforcer les liens amoureux. L’archange Michaël est aussi appelé pour éliminer un prétendant gênant (son côté guerrier ressurgit), pour la réconciliation ainsi que la paix dans le couple.

Dates : Du 19 au 23 octobre – Planète associée : saturne
Vertus : amour et protection
Couleur : orange
Pierre : agate
Encens : oliban
Élément : air
Comment demander de l’aide à votre ange gardien ?
Pour demander de l’aide à votre ange gardien, il suffit de lui adresser une prière. Mentionnons qu’elle est généralement récitée le soir, avant de se coucher. Notez que je conseille d’utiliser la même prière jusqu’à obtenir ce que l’on a demandé.
Contrairement à l’incantation de magie blanche, il n’existe pas de prière toute faite. Par conséquent, il faudra la composer vous-même, en respectant ses trois parties :
- L’appel : c’est la première phrase contenant le nom de l’ange. Il faudra la répéter 3 fois.
- La demande : Il est nécessaire de formuler votre demande respectueusement.
- Le remerciement : c’est la dernière phrase, il ne faut surtout pas l’oublier.
Quelques conseils :
« Demandez et vous recevrez » : ne doutez pas de sa puissance, vous pouvez tout lui demander : amour, protection, travail, argent, santé… Cependant il est nécessaire que votre demande soit justifiée et surtout réalisable.
« Soyez altruiste » : les anges gardiens apprécient beaucoup les demandes d’aide qui concernent d’ autres personnes que vous.
« Être respectueux » : ne jamais exiger, formuler poliment et toujours remercier.
Des exemples d’appels :
« Ange (nom de votre ange gardien), toi qui es mon gardien, daigne m’accorder un peu de votre temps »
« (nom de votre ange gardien), mon fidèle gardien et ange de dieu, permet moi de te demander ton aide »
« Je me tourne vers toi, ange gardien (nom de votre ange gardien), pour te prier de m’aider »
« Mon ange (nom de votre ange gardien), fidèle gardien depuis ma naissance, je te demande humblement ton aide »
Exemples de demandes :
« éclaire-moi et guide-moi : montre-moi le chemin, aide-moi et protège-moi des forces du mal »
« Je te demande de bien vouloir protéger les membres de ma famille : (les nommer) »
« Je souhaiterais attirer l’argent, éponger mes dettes et joindre les deux bouts »
« Fait de ton mieux pour que mon parcours de vie ne soit plus semé d’embuches »
« Daigne protéger ma femme (son prénom), mon fils (son prénom) et ma fille (son prénom) comme tu as su me protéger »
« Qu’il n’y ai plus de conflit dans mon couple, que ma vie soit harmonie et joie »
« S’il te plait, que mon mari (son prénom) me revienne amoureux et pour toujours »
« J’aimerais que mon âme soeur croise ma route et être heureux en amour »
« Puisses-tu m’accorder la santé, la protection et le bonheur »
Et exemples de remerciements :
« Je te remercie de m’avoir écouté. Amen. »
« Merci de bien vouloir me venir en aide. Amen »
« Merci pour ce que tu as fait et pour ce que tu feras. Amen. »
« J’espère ton aide, merci du fond du coeur. Amen. »
« Je suis reconnaissant et te remercie. Amen. »
Qui est votre ange gardien ?
Voici toutes les dates pour connaitre votre ange gardien, ainsi que son domaine de prédilection :
Du 1er au 5 janvier
Némamiah
prospérité, amour
Du 6 au 10 janvier
Iéïalel
guérison
Du 11 au 15 janvier
Harahel
fécondité, science
Du 16 au 20 janvier
Mizrael
guérison, relationnel
Du 21 au 25 janvier
Oumabel
amitié, amour
Du 26 au 30 janvier
Iah-hel
sagesse, savoir
Du 31/1 au 4 février
Anianuel
commerce, finance
Du 5 au 9 février
Méhiel
sagesse, inspiration
Du 10 au 14 février
Damabiah
désenvoûtement
Du 15 au 19 février
Manakel
rêves, insomnie
Du 20 au 24 février
Éïaïel
argent, célébrité
Du 25 au 29 février
Habuiah
amour, bonne santé
Du 1er au 5 mars
Rochel
justice, fortune
Du 6 au 10 mars
Iabamiah
savoir, créativité
Du 11 au 15 mars
Haïel
protéction courage
Du 16 au 20 mars
Mumiah
succès, guérisons
Du 21 au 25 mars
Véhuiah
volonté, affaire
Du 26 au 30 mars
Jéliel
developpe le mental
Du 31/3 au 4 avril
Sitael
fidélité, don
Du 5 au 9 avril
Élémiah
intuition, humilité
Du 10 au 14 avril
Mahasiah
sagesse, courage
Du 15 au 20 avril
Lélahel
Guérison, paix
Du 21 au 25 avril
Achiah
amitié, amour
Du 26 au 30 avril
Kahétel
abondance
Du 1er au 5 mai
Haziel
argent, amitié
Du 6 au 10 mai
Aladiah
magie, guérison
Du 11 au 15 mai
Lauviah
argent, relations
Du 16 au 20 mai
Hahaiah
amitié, protection
Du 21 au 25 mai
Jézalel
intelligence, fidélité
Du 26 au 31 mai
Mébahel
justice, procès
Du 1er au 5 juin
Hariel
travail, destin
Du 6 au 10 juin
Hakamiah
amour, travail
Du 11 au 15 juin
Lanoiah
art, rêves
Du 16 au 21 juin
Caliel
chance, argent
Du 22 au 26 juin
Leuviah
travail, protection
Du 27 au 1er juillet
Pahaliah
protection, vérité
Du 2 au 6 juillet
Nélékael
sciences, magie
Du 7 au 11 juillet
Jéiaiel
protection, voyage
Du 12 au 16 juillet
Némamiah
protection, relation
Du 17 au 22 juillet
Hahuiah
guide, protection
Du 23 au 27 juillet
Nith-haiah
initiateur occulte
Du 28/7 au 1er aout
Haaiah
richesse, succès
Du 2 au 6 aout
Jérathel
ange protecteur vie
Du 7 au 12 aout
Sééiah
santé, argent
Du 13 au 17 aout
Réuel
désenvoûtement
Du 18 au 22 aout
Omael
fécondité, soins
Du 23 au 28 aout
Lékabel
richesse, mental
29 au 2 septembre
Vasariah
justice, respect
Du 3 au 7 septembre
Jehuiah
examens, amour
Du 8 au 12 sept
Lehabiah
secrets magiques
Du 13 au 17 sept.
Kévakiah
paix, argent
Du 18 au 23 sept.
Ménadel
travail, aides
Du 24 au 28 sept.
Aniel
science, santé
Du 29 au 3 oct.
Haamiah
sagesse, santé
Du 4 au 8 oct.
Réhael
santé, amour
Du 9 au 13 oct.
Iéiazel
pouvoir, liberté
Du 14 au 18 oct.
Hahahel
énergie, pouvoir
Du 19 au 23 oct.
Mikael
ésotérisme, amour
Du 24 au 28 oct.
Veubiah
énergie interieure
Du 29 au 2 nov.
Yélahiah
désirs, courage
Du 3 au 7 nov.
Séhalliah
retour affectif
Du 8 au 12 nov.
Ariel
richesse et rêves
Du 13 au 17 nov.
Asaliah
justice et droit
Du 18 au 22 nov.
Mihael
passion et amour
Du 23 au 27 nov.
Véhuel
illumination divine
Du 28 au 2 déc.
Daniel
justice et succès
Du 3 au 7 déc.
Hahasiah
sagesse et mental
Du 8 au 12 déc.
Imamiah
liberté et protection
Du 13 au 16 déc.
Nanael
maitrise, langage
Du 17 au 21 déc.
Nithael
protection accidents
Du 22 au 26 déc.
Mébaïah
succès et amour
Du 27 au 31 déc.
Poïel
toutes demandes