Le mauvais œil : ce que vous devez savoir

mauvais oeil
  • Informations essentielles.
  • Le mauvais œil autour de la Méditerranée.
  • Qui peut le lancer ?
  • Pourquoi est-il dangereux ?
  • Les conditions le favorisant.
  • Mauvais œil ou malchance ?
  • Comment savoir si on a vraiment le mauvais œil ?
  • Faire un test.
  • Comment l’enlever ?
  • Me contacter pour un travail professionnel
  • Comment se protéger ?
  • Témoignages

Ce dossier est susceptible de répondre à vos questionnements sur mauvais œil provenant d’une personne malintentionnée. La partie théorique de cet article a pour but de vous donner un éclaircissement sur un sujet obscur. C’est-à-dire mettre le doigt sur un domaine trop longtemps survolé, et pour probablement faire tomber vos a-priori sur la question.

La partie pratique, elle, vous permettra de déterminer si vous êtes touchés par le mauvais œil. Ensuite, elle permettra d’effectuer un rituel simplifié pour tenter de le supprimer. Dans les cas les plus graves, un savoir-faire professionnel et une certaine connaissance seront nécessaires. Pour cela, je vous conseille de me contacter.

Avant d’aller plus loin, il faut savoir que lorsqu’on évoque les mots  « mauvais œil », on est tout de suite confronté à un problème de vocabulaire. En effet, beaucoup parle de « mauvais œil », de sorcellerie, voire de magie noire, comme s’il s’agissait de synonyme. Les néophytes s’égarent très vite dans les méandres du jargon occulte, car chacun y va de sa petite définition. Pour mieux vous éclairer, vous trouverez les définitions des termes ésotériques dans la partie lexique.

Le but de ce dossier est donc : 

  1. D’expliquer les mécanismes du mauvais œil.
  2. Connaître les symptômes.
  3. Faire le test du mauvais oeil.
  4. D’en guérir.
  5. Et de s’en préserver.

Informations essentielles sur le mauvais œil

Le mauvais œil est un phénomène auquel nous pouvons tous, potentiellement, être confrontés. Si nos problèmes ne se résolvent pas, voire l’empire, pourquoi ne pas le considérer ?. Il n’y a aucune honte à admettre que parfois la situation nous dépasse. Or, pour le contrer, il faut en saisir le mécanisme.

Chez nous, les Occidentaux, le mauvais œil est tabou et personne n’ose en parler de peur de passer pour un marginal. En effet, il ne fait pas partie des conversations habituelles. Tout au plus, nous parlons de « poisse » en plaisantant, sans y croire vraiment. Le fait que le sujet soit tabou revient à refouler notre héritage selon lequel le mauvais œil est en fait une pratique commune. Pourtant, nombreuses sont les personnes qui vivent toute leur vie sans se rendre compte qu’elles en sont victimes. D’ailleurs, ces dernières pensent à tort d’être nées sous une mauvaise étoile.

la magie blanche

De nos jours, la magie blanche attire. En effet, elle n’a jamais cessé d’évoluer jusqu’à devenir un phénomène de mode. On peut constater les feuilletons populaires tels que « ma sorcière bien-aimée » ou les séries plus récentes tel que « Charmed » ou « Harry Potter ». Mais quand est-il de la réalité ? Le mauvais œil est-il réellement une forme de sorcellerie ?. De plus, comment se manifeste-t-il et doit-on le redouter ?

Nous verrons qu’enlever le mauvais œil est possible grâce à un rituel issu de la Magie blanche. Il n’est pas nécessaire d’avoir beaucoup d’argent. En effet, la plupart des ingrédients se trouvent facilement et sont peu onéreux. Par contre, cela demande du temps et de l’énergie personnelle. Par ailleurs, l’effet boomerang existe (la loi du triple retour, comme en magie noire) et le lanceur peut en subir les conséquences.

Autour de la Méditerranée 

Ne pouvant définir le mauvais oeil dans toutes les cultures ni dans tous les pays, faisons pour l’instant un petit tour du côté de la Méditerranée.

En Corse

En corse, l’occhju signifie le mauvais œil. Il en existe deux sortes, celui causé par le monde des vivants (l’inocchju) et celui causé par le monde de l’invisible (imbruscata). De plus, une personne l’enlevant s’appelle : a signatora. C’est une sorte de guérisseuse qui effectue un rituel pour contrer le mauvais œil à l’aide d’une photo et de quelques ingrédients. Mentionnons que certaine se sert de leur magnétisme. Elle nettoie ainsi la victime (l’inucchjatu) de ses énergies négatives. Pour s’en protéger, les Corses gravent dans du corail rouge une sorte d’amulette en forme de petite corne ou de main. Elle se porte en pendentif, parfois dès la naissance et on la retrouve sur certains tableaux religieux.

En Grèce

En Grèce, le mauvais œil se nomme « baskania ». On s’en protège grâce à de l’ail mis dans sa poche ou par une sorte d’amulette en or. Dans leurs coutumes, souhaiter un bon voyage à celui qui partait en mer était un présage de mauvais augure. De ce fait, ils exprimer le carrément le contraire. 

Dans les autres pays

En Égypte, l’œil d’Horus fait encore parlait de lui de nos jours. Il est sans conteste le plus vieux talisman du monde. Il symbolise l’éternité, la protection et la guérison. On l’appelle également « œil prophylactique » c’est-à-dire celui qui prévient à la maladie. De plus, nombreuses personnes le portent en tatouage.

En Turquie, on coud une petite perle bleue à l’arrière de la robe de la mariée pour éloigner le mauvais œil. Les enfants, les paysans et parfois les chauffeurs de taxi portent en bijoux le « nazar », une sorte d’amulette ronde comparable à un œil de couleur bleu. Tous recherchent le même but : s’en prémunir.

Au Portugal, les enfants se préservent du mauvais œil à l’aide d’un collier fait de petits talismans complexes. Ce collier se compose d’un croissant de lune pour éloigner les sortilèges, d’une corne pour favoriser la chance et d’un pentacle. Une petite main en forme de figues et parfois utilisée seule.

Qui peut lancer le mauvais œil ?

Le mauvais œil et le pouvoir que possède le regard d’une personne jalouse provoquant divers malheurs sur une autre. Il s’agit donc de jalousie provenant d’une personne toxique. D’ailleurs, bien souvent, il s’agit d’une personne de son entourage, comme un voisin. 

Chez certains, lancer le mauvais œil est maladif, impossible à contrôler, parfois inné et héréditaire. Étant donné qu’elles refusent souvent de l’admettre, il est très difficile de faire changer ce genre de comportement. Il correspond souvent à un trait de caractère. Pour résumer, les personnes les plus aptes à le jeter le mauvais œil sont sont des proches jaloux et souvent paresseux. Par conséquent, méfier-vous des menaces de votre voisinage.  

 

Pourquoi est-il dangereux ?

Bien qu’il ne soit pas aussi dangereux qu’un envoûtement de magie noire, il est préférable de s’en méfier. Pour se prémunir de sa dangerosité, il faut savoir le reconnaître. Ce qui le rend problématique, c’est la facilité de son utilisation par certains qui vont le lancer quotidiennement sur la même personne. La gravité dépendra de la quantité d’énergie négative que lancera la personne jalouse. La fréquence et la quantité de mauvaises énergies sont donc les deux facteurs qui augmentent la puissance du mauvais œil et par conséquent sa dangerosité.

 

Les conditions le favorisant

Le mauvais œil agit plus facilement sur certaines catégories de personnes. En effet, voici les victimes qui réunissent les meilleures conditions pour être atteintes :

  • les personnes sujettes aux dépendances,
  • les dépressives,
  • les hypersensibles
  • ou les influençables.

Par contre, celles qui ou un moral solide, une conscience éveillée ou une forte concentration seront moins sensibles. Pour résumer, la personne qui le jette s’attaque à la faiblesse de ses victimes.

Mauvais œil ou malchance ?

On a tous des périodes de malchance. Nous l’avons déjà connue et nous la connaîtrons encore. Pour définir le mauvais œil, il faut distinguer deux sortes de malchances : 

  • La malchance « naturelle », qui correspond à une période où les énergies négatives sont plus importantes que celles qui sont positives.  Elle entraîne une série d’événements particulièrement désagréables. D’ailleurs, on la surnomme la poisse, la guigne ou la scoumoune.
  • La malchance « surnaturelle » est, quant à elle, provoquée par quelqu’un ou par quelque chose. Bien souvent, il s’agit du mauvais œil. C’est un acte délibéré destiné à faire le mal qui s’apparente à une malédiction.
la magie noire

L’expression « mauvais œil » désigne donc un acte malveillant lancé par le regard (« oeil ») ou par d’autres moyens.

C’est donc une attaque visant à nuire à une personne précise, dont la source provient souvent d’une connaissance et liée  généralement à de la jalousie.

Pour résumer, le mauvais œil, contrairement à la malchance dite « naturelle », est provoqué par un ennemi. Son but est d’attirer le malheur, la maladie, et dans les cas extrêmes, la mort.

Il est généralement jeté par une sorcière qui pratique la magie noire :  il s’agit donc d’un sortilège d’envoûtement destiné à nuire à une personne. Pourtant, il n’y a pas de quoi paniquer, car il est parfaitement possible d’en guérir ou de s’en protéger…

Comment savoir si on a vraiment le mauvais œil ?

Malgré le fait que chacun d’entre nous peut être confronté au phénomène du mauvais œil à tout moment, beaucoup hésitent à l’accepter comme une réalité. Pourtant, pourquoi ne pas essayer de diagnostiquer nos problèmes s’ils s’aggravent ou ne se dissipent pas ?

Nous serions négligents si nous n’explorions pas toutes les possibilités pour supprimer des possibles symptômes du mauvais oeil. Pour être fort face à un adversaire invisible, vous devez être bien informé et le comprendre. Une fois que vos connaissances seront complètes, vous serez prêt à le supprimer et à vous protéger.

Comment savoir si on a le mauvais oeil

Les influences du mauvais œil peuvent se manifester de manière physique et mentale : irritations de la peau, douleurs d’estomac, douleurs musculaires, anxiété plus profonde ou sentiment d’épuisement sans raison apparente.

En outre, il peut même perturber les relations (familiales, professionnelles ou amoureuses) ainsi que les finances d’une personne envoûtée. Si vous identifiez l’un des symptômes énumérés ci-dessous chez vous ou votre entourage, il y a de fortes chances que quelqu’un leur ait jeté un mauvais œil. Il est peut-être temps d’agir avant que la situation ne devienne incontrôlable !

Faire un test 

Si quelqu’un vous en veut, que votre chance semble avoir pris un tour inattendu, ou qu’une accumulation de symptômes se produit, il se peut en effet que vous soyez concerné. Pour vous en assurer, sachez qu’il existe 3 tests pour savoir si l’on souffre du mauvais œil : le test du pendule, celui de l’eau et de l’huile ou le questionnaire.

Les deux premiers tests ne sont pas très précis, car ils révèlent seulement les énergies négatives. Malheureusement, il n’est pas possible de certifier qu’elles soient liées au mauvais œil. C’est pour cette raison que je vous recommande le dernier test : celui du questionnaire. Il se compose de 30 questions classées en 10 groupes qui vous aideront à déterminer si vous avez été affligé de cette malédiction ou non. Cette évaluation vous donnera une indication précise de votre situation actuelle :

Comment enlever le mauvais œil ?

Le rituel

Si vous cherchez un moyen efficace pour enlever le mauvais œil, alors l’article suivant devrait vous intéresser. Je vais vous expliquer la technique la plus fiable de toutes pour l’éloigner : le rituel de magie blanche.  Il s’agit d’une technique de magie blanche puissante qui est pratiquée depuis des siècles et qui s’utilise encore par de nombreuses cultures aujourd’hui. 

Elle consiste à supprimer les vibrations négatives et créer un bouclier de protection contre les énergies néfastes causées par l’envie et la jalousie. Je vous expliquerai tout ce que vous devez savoir, des ingrédients nécessaires aux outils à posséder, en passant par l’incantation appropriée. Vous n’avez pas besoin de compétences particulières en matière de pratiques ésotériques, car ce rituel se destine aux débutants.

Alors, ne manquez pas votre chance de vous débarrasser définitivement du mauvais œil. Cliquez sur le lien ci-dessous et commencez tout de suite ! 

Autres méthodes efficaces

Outre le rituel de magie blanche, plusieurs autres méthodes efficaces éloignent le mauvais œil. Les cristaux de protection, comme l’améthyste ou le quartz rose, absorbent les énergies négatives. Les plantes purificatrices, telles que le basilic, créent une barrière naturelle contre le mal. Les bains de purification, mélangeant sel et herbes, nettoient l’aura. Les prières et méditations spécifiques apportent paix intérieure et répulsion des mauvaises ondes. Les amulettes et talismans, chargés d’histoire et de croyances, offrent une protection tangible. En mélangeant ces pratiques, on renforce son armure spirituelle contre les influences néfastes.

Attention aux méthodes inefficaces

Bien que populaires dans certaines cultures, le fil rouge, l’eau bénite, l’eau de mer et le chiffre 7 ne bénéficient pas toujours d’un support empirique solide pour leur efficacité contre le mauvais œil. Le fil rouge est souvent porté autour du poignet comme une amulette, mais son efficacité dépend beaucoup de la foi de celui qui le porte. En outre, l’eau de mer, riche en sel, est censée nettoyer l’aura, mais son utilisation est plus rituelle que scientifiquement prouvée. Quant au chiffre 7, considéré comme porte-bonheur dans de nombreuses cultures, est plus psychologique qu’une véritable protection. Enfin, enlever le mauvais oeil avec des ciseaux n’a aucun effet, contrairement à certaines croyances.

Mes travaux pour supprimer le mauvais oeil

Je vous propose mon aide si vous ne pouvez pas ou ne voulez pas effectuer vous-même un rituel pour supprimer le mauvais oeil.

Pour cela, il suffit de me contacter en cliquant ici

Je vous répondrai rapidement, en moins de 24 heures et je vous demanderai quelques renseignements supplémentaires et des photos récentes. Cela me permettra  d’effectuer une première étude pour savoir s’il m’est possible d’effectuer un travail pour supprimer le mauvais oeil. Cette première étude (nommée « étude de faisabilité ») est gratuite.

Ensuite, si vous acceptez mon étude, mes rituels seront payants. Le tarif du ou des rituels sera clairement indiqué. Notez qu’il n’y aura jamais rien de plus à payer que ce qui sera annoncé dès le début.

Pour résumer : 

1 – étude de faisabilité gratuite et aucune obligation d’achat.

2 – tarifs clairs et rien à payer de plus que ce qui sera annoncé.

3 – + de 20 ans d’expérience et des milliers de témoignages et d’avis.

Comment se protéger du mauvais œil

De nombreuses protections…

On a tous entendu parler du trèfle à quatre feuilles, du fer à cheval, des pattes de lapin et autres gris-gris. En effet, les protections ont de nombreux objectifs : déjouer la malchance, contrer un sortilège, favoriser la chance…

À vrai dire, peu sont réellement efficaces, car il s’agit dans la plupart des cas de superstitions ou de croyances populaires. Qu’en est-il des protections destinées à se protéger spécifiquement du mauvais œil ? 

En fait, il en existe de multiples, on en trouve dans toutes les régions et à toutes époques. 

  • Par exemple, les Romains utilisaient des talismans pour chasser le mauvais œil. Ce sont surtout les hommes qui les portaient autour du cou. 
  • Au Portugal, les paysans arboraient des colliers composés d’une demi-lune, d’une main et d’une corne pour se protéger des envieux et des jaloux. 
  • Par ailleurs, certaines cultures utilisent des végétaux (par exemple l’ail ou le citron en Italie), des objets (des pentacles et amulettes, surtout en Afrique) et d’autres, des sculptures en forme de main (en Corse).
comment se protéger du mauvais oeil

Se protéger efficacement

Pour se protéger des énergies malveillantes causées par le ressentiment et l’envie, il faut comprendre les diverses formes de protection offertes par les cultures du monde entier. Il peut s’agir de talismans, d’amulettes ou même de plantes, qui sont tous utilisés depuis des siècles pour se protéger du « mauvais œil ». Avec ces connaissances, vous pouvez mieux vous équiper contre tout danger potentiel.

De l’œil égyptien d’Udjat à la main en corail corse, la protection contre le mauvais œil n’a jamais été aussi accessible ! Examinez tous les choix qui s’offrent à vous et trouvez celui qui correspond le mieux à vos besoins. Prenez donc le temps d’explorer chaque option – vous pourriez être surpris par ce que vous découvrirez !

Témoignages

témoignages sur le mauvais œil

Septique au début

« J’étais sceptique au début mais j’ai décidé de donner une chance au sel pour éloigner le mauvais œil. Quelques jours après avoir dispersé du sel de mer dans mon foyer, j’ai senti un apaisement notable. Ma famille et moi avons commencé à vivre des moments plus harmonieux, libérés des tensions inexplicables qui pesaient sur nous. » – Marc, 42 ans, chef d’entreprise. »

Atteint par le mauvais oeil

« Je doutais quant aux histoires de mauvais œil, jusqu’à ce que je me retrouve accablé par une série d’événements malheureux inexpliqués. Ma santé s’est détériorée et certaines de mes relations se sont troublées sans raison apparente. Un ami m’a suggéré d’essayer de voir si je n’était pas atteint par le mauvais oeil. Le résultat du test était positif.

J’étais désespéré mais je n’ai pas baissé les bras. En suivant quelques conseils trouvé sur ce site, j’ai décidé de tenter l’expérience du sel marin comme méthode de purification. J’ai suivi les instructions à la lettre, répartissant le sel dans les coins de mon appartement et le laissant agir toute la nuit. Le lendemain, après avoir nettoyé le sel, j’ai immédiatement ressenti un changement. L’air semblait plus léger, et un sentiment de tranquillité a envahi l’espace. Dans les semaines qui ont suivi, ma santé a commencé à s’améliorer et mes relations avec mes proches sont redevenues plus harmonieuses. »

Vous pourrez lire de nombreux autres  témoignages ici.

error: Ce contenu est protégé !