Comment devenir wiccan ?

Pourquoi devenir un wiccan ou une wiccane ?

Vous élever spirituellement

wicca

La religion wiccane séduit par sa simplicité, sa beauté et sa richesse. Devenir un wiccan est un art de vivre en harmonie avec tout ce qui vous entoure : la Terre, le cosmos, les animaux, les Hommes…

La wicca est une façon de se libérer des grands principes qui rythment vos vies, sans même que vous en ayez conscience : la peur, la culpabilité, la condescendance, la manipulation, la trahison.

En devenant un wiccan, vous remplacerez ces démons par des valeurs bien plus humaines telles l’amour de soi, l’amour de l’autre et la pleine conscience. L’idée, c’est de vous élever spirituellement et de développer votre ouverture d’esprit en vous détachant des aspects négatifs de votre passé.

À la découverte de la magie blanche

magie blanche

Quelles que soient les motivations qui vous poussent à devenir un wiccan, vous acceptez de vous livrer à une quête spirituelle. Découvrir la magie blanche et de retrouver votre véritable identité en font parti. Les wiccans sont libres et ne veulent qu’une chose : vivre en harmonie et en connexion avec la nature.

Dans une société moderne en mouvement constant, il est parfois difficile de se concentrer sur l’essentiel et de se ressourcer. C’est aussi ça, l’état d’esprit de la Wicca. Être capable de jouir des plaisirs simples de la vie, sans paillettes ni artifices.

Devenir Wiccan est un parcours similaire à celui qui consiste à devenir une vraie sorcière blanche à bien des égards, mais il se concentre encore plus sur les aspects spirituels et magiques de la Wicca.

La première étape du voyage consiste à comprendre véritablement la magie blanche et son fonctionnement. Il s’agit notamment d’apprendre à connaître les éléments – la terre, l’air, le feu, l’eau – ainsi que les différentes formes de magie blancheles compétences de base sont la divination, la guérison par l’énergie et l’incantation. Une fois que vous avez une meilleure compréhension de la magie blanche en général, il est temps de commencer à vous connecter aux quatre éléments principaux : La Terre, l’Air, le Feu et l’Eau. Chacun de ces éléments possède des qualités différentes qu’il faut comprendre avant de pouvoir les utiliser.

Comment faire partie de la Wicca ?

Ni règle, ni obligation

Pour faire partie de la Wicca, vous n’avez pas de règle ni d’obligation à suivre. Chaque parcours est unique et personnel. Dans un premier temps, vous devez passer par une phase d’introspection afin de savoir qui vous êtes. Ensuite vous devrez déterminer votre essence profonde et quelle est votre identité terrestre. Vous pouvez éventuellement calculer votre thème astral pour découvrir et analyser votre personnalité avec ses forces et ses faiblesses. Devenir son propre prêtre ou sa propre prêtresse demande une certaine connaissance de soi pour évoluer en pleine conscience. Apprenez à suivre votre instinct et explorez les zones d’ombre et de lumière qui résident en vous. Si vous parvenez à vous connaître parfaitement, vous pourrez enfin devenir une meilleure version de vous-même. En effet, apprendre à se connaître est un premier grand pas vers l’épanouissement personnel.

 

Comprendre son corps

Après avoir fait ce ménage à l’intérieur, vous devrez vous concentrer sur votre corps qui est votre temple. C’est grâce à lui que vous êtes en vie. Alors, traitez-le avec amour et respect. Pensez à votre alimentation, aux exercices physiques, à la relaxation, au repos… Bref, tout ce que vous pouvez lui offrir. De la pointe de vos pieds jusqu’au sommet de votre crâne, vous devez faire un travail pour renforcer la relation de votre corps physique avec votre corps éthérique. Pour mieux comprendre votre corps, renseignez-vous sur les chakras qui permettent de faire circuler l’énergie et de vous libérer de certains blocages.

rituels de magie blanche

Choisir ses rituels de magie blanche

Au cours de votre quête spirituelle, vous pourrez choisir vos divinités et commencez à instaurer une relation avec elles. Incarnée par la nature, la dualité divine est partout autour de vous, il suffit d’être attentif pour la rencontrer. De plus, vous pouvez commencer à rédiger votre livre des ombres pour garder une trace de vos premières expériences.

Le fait de commencer à noter chaque rituel de magie blanche, chaque découverte et chaque relation fera de vous un véritable adepte de la Wicca. Vous pouvez également lire des ouvrages pour comprendre la magie blanche Wicca et ses utilisations.

Pour les wiccans, la magie se trouve en chaque être vivant et pour l’utiliser, il faut être capable de canaliser ses énergies.

Comprendre le désenvoûtement

Pour renforcer vos connaissances de la Wicca, vous pouvez entrer en contact avec d’autres wiccans. Selon le niveau de tolérance de la communauté, certains wiccans ne parleront peut-être pas de leurs croyances et de leurs rituels en public. Toutefois, dans le cadre privé, ils seront ravis de vous en dire plus et de vous offrir une meilleure compréhension de certain rite pour se désenvoûter.

La cérémonie d’intronisation à la Wicca n’est pas obligatoire, mais elle permet de sceller votre relation intime avec la Wicca, ainsi que votre dévotion envers les divinités que vous avez choisies. L’essentiel est de reconnaître et d’adhérer à l’unique règle de la Wicca : « Fais ce que tu veux, si tu ne fais de mal à personne ».

Le coven Wicca

coven wiccan

Les wiccans éclectiques pratiquent la Wicca de façon individuelle. En effet, ils la font depuis chez eux, sans suivre de règle et sans être soumis à aucune hiérarchie. Cependant, il est possible de rejoindre un coven (couvent) pour faire partie d’un groupe de wiccans. Le coven peut être mixte, traditionaliste ou moderne. En règle générale, un coven est constitué de 13 wiccans, dirigés par un grand-prêtre ou une grande-prêtresse. Entrer dans un couvent wiccan n’est pas une tâche facile. Souvent, l’initié doit passer par une période d’un an à l’extérieur pour apprendre les bases de la Magie blanche. C’est une façon pour les wiccans de se protéger en acceptant uniquement des personnes dévouées au sein de leur communauté. Les véritables rituels et traditions sont parfois considérés comme des secrets qui ne seront révélés qu’à la fin de la formation.

Attention aux dérives

satanisme

Comme dans toutes les religions, il y a des fanatiques et des dérives. Les covens n’ont pas pour but de vous enfermer. Leur but est plutôt de vivre en communauté autour d’une même philosophie. Néanmoins, certains covens sont très sectaires et utilisent même l’inquiétante magie noire.

En outre, ils imposent à leurs initiés des pratiques douteuses sataniques qui n’ont absolument rien à voir avec la Wicca. Alors, si vous êtes intéressé par la Wicca et la magie blanche, et que vous avez envie de devenir wiccan, faites un travail de recherche en amont pour bien connaître cette pratique.

Si vous êtes bien renseigné, vous n’aurez aucun mal à reconnaître une personne mal intentionnée qui essayerait de se mettre en travers de votre chemin vers l’élévation spirituelle, l’harmonie et la paix.

Liens utiles pour faire de la Wicca

comment faire de la magie blanche

Les bases

outils pour la wicca

Les outils

le grimoire

Le grimoire

cercle de protection

Le cercle

incantation magique

Les incantations

le mage

Le mage

16 Commentaires

  1. Bonjour, je suis très intéressé à Wicca et je désire devenir un wiccan. J’espère que votre site va m’y aider.

  2. Bonjour, je viens de découvrir la Wicca et ça m’intéresse énormément ! Cette spiritualité et cette religion me correspondent beaucoup !

  3. Bonsoir, J’étudie la Wicca depuis quelques mois. Je suis intéressée j’adore , ça me représente bien. La nature, le tarot, pendule etc… j’aimerai bien avoir un mentor, pour approfondir dans la wicca. Bonne soirée

  4. Bonjour à tous. Je me permets de laisser un commentaire ici après avoir vu bon nombre de personnes recherchant des Wiccan(e)s, ou bien même des covens. Étant Wiccanne depuis plusieurs années, je pense vous aider dans ce niveau-là. Je n’ai pas la science infuse, mais j’ai quand même des connaissances qui pourront vous aiguiller, et qui pourront vous faire de très bonnes bases. Concernant les Covens, je n’en ai pas personnellement, mais je connais une application où les Wiccans se regroupent, discutent, et échangent librement. Après, si vous voulez, on peut toujours former un petit Coven. Enfin, vous verrez tout ça avec moi directement, biensûr. Je vous laisse à la fin mon email pour pouvoir me contacter. Je répondrais volontiers à toutes vos questions, et surtout, ne m’en voulez pas si je ne peux répondre à tout. Je ferais au mieux. Je laisse ce message car j’ai toujours voulu avoir un mentor, un coven, ou bien même quelqu’un qui puisse m’aiguiller. Les étoiles ont fait que j’ai su trouver mes connaissances par moi-même, des personnes pour qui échanger, mais je sais que pour beaucoup, cela peut s’avérer difficile.
    Voici mon adresse email. Je ferais au mieux pour une réponse rapide, pardonnez moi s’il tarde un peu.
    Pour toute autre personne, merci d’avoir lu jusqu’ici. Je vous souhaite une excellente continuation dans vos recherches, et surtout, je vous souhaite paix, amour, et sérénité pour vous, vos proches, ainsi que toute bénédiction, tant que vos intentions sont bonnes.
    Ainsi soit-il.

  5. Bonjour, je suis très intéressé par la Wicca, j habite en France plus précisément dans la banlieue parisienne dans le département de l Essonne ;91940 , ville les ULIS. J aimerais rencontrer un wiccan. discrètement, pour un parrainage, et me préparer à rejoindre un Coven, voici mon adresse mail gabrielitoua271@gmail.com . Bref, j espère bien que je serai contacter , d avance je vous remercie beaucoup. Recevez mes salutations distinguées.

  6. Serait ce possible d’obtenir une  » carte de France  » des Covens Wiccans SÉRIEUX ?
    J’ habite le Centre Ouest, sur la façade Atlantique, et je n’ai jamais eu connaissance de l’existence d’un Coven wicca dans ma région. Pouvez- vous me renseigner ? Je vous remercie d’avance.
    Bien à vous.

  7. Joli blog sur la Wicca. Je suis tombé sur votre site et j’ai adoré.

  8. Merci pour votre merveilleux site sur la Wicca et la magie blanche ! J’ai pris beaucoup de plaisir à le lire, vous êtes d’une grande utilité. Je ne manquerai pas de mettre votre blog en favori. Je vous encourage à continuer votre excellent travail, bon après midi!

  9. Je souhaite devenir wiccan, pourrai-je avoir quelques conseils et est-ce qu’il y a une barrière ethnique dans la Wicca?

  10. Je viens de decouvrir la wicca et j’ai hate de devenir wiccan pour pouvoir apprendre et enfin connaitre ce que j’ignorai jusqu’ici.

  11. Bonjour Ana, vous pouvez me contacter en allant dans la partir « contact »,
    c’est avec plaisir que je vous apporterai mon aide pour récupérer votre ex petit ami.

  12. Bonjour je vous écris pour savoir si vous pouvez m’aider à récupérer mon petit copain

  13. bonjour, votre site sur la Wicca m’intéresse, depuis longtemps, j’aimerai beaucoup être un adepte wiccan.

  14. Je veux étudier la wicca, pouvez-vous me renseigner sur le processus d’intégration ?

  15. Bonjour, j’ai découvert à tout hasard votre site qui bien sûr m’intéresse car en ce moment je rencontre de grosses difficulté au niveau financier. Je vais faire le rituel de chance aux jeux sur 2/3jours.

  16. je voudrai intégrer un groupe pour apprendre la Wicca afin d’avoir une vie spirituelle plus fiable. Pouvez-vous me contacter ?

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Ce contenu est protégé !